- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Gateau au yaourt au chocolat Nesquick

[1]

Il n’y a pas plus simple qu’un gâteau au yaourt, mais pourtant je me souviens en avoir mangé des pas très tendres, des un peu secs, voir des grassouillets, alors quand j’ai enfin trouvé la composition de base de mon gâteau parfait je l’ai noté bien précieusement. Et puis un gâteau au yaourt c’est parfait pour un p’tit bonhomme, celui-ci il était pour son anniversaire (oui oui … je sais je suis en retard !!).

Sa p’tite copine de chez nounou m’a dit qu’elle aimait les gâteaux au chocolat, alors j’y ai ajouté un peu de Nesquick dedans pour le colorer et lui donner un parfum léger de chocolat, ce qu’aiment les enfants habituellement. Et comme j’avais une part de gâteau dans son sac à langer pour pouvoir le goûter je peux vous assurer qu’il était délicieux !

Ingrédients (6 personnes)
1 yaourt (bio, vanille au lait entier ici)
1 pot de yaourt de beurre fondu (soit 80 / 90 g)
2 pots de yaourt de sucre en poudre
3 pots de yaourt de farine à gâteau (avec levure incorporée)
1/2 pot de Nesquick
3 oeufs
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 pincée de sel

1. Dans un saladier, verser le yaourt.

2. Casser les oeufs dans un bol, les ajouter dans le saladier, mélanger avec un fouet.

3. Faire fondre le beurre une minute au micro-ondes, l’ajouter dans le saladier. Mélanger avec le fouet.

4. Ajouter ensuite le sucre, la pincée de sel, le Nesquick et l’extrait de vanille, puis mélanger à nouveau.

5. Tamiser la farine puis l’ajouter dans le saladier. Mélanger jusqu’à ce que toute la farine soit incorporée et qu’il n’y ait pas de grumeaux.

6. Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné (sauf si en silicone), et faire cuire pendant 30 minutes à 165°, en mode chaleur tournante. Quand le gâteau est cuit, le laisser refroidir avant de le démouler sur un plat de service.