Matériel

Un p’tit croco dans ma cuisine …

Sans titre

Dis tu connais le crocodile qui coupe les légumes en petits dés ?

En fait ce n’est pas crocodile (comme la chanson du même nom que mon fils adore … et qui commence à me sortir par les oreilles !!), car cette p’tite chose s’appelle un alligator, et permet de couper tous nos légumes en dés ou en alumettes.

Jusqu’à il n’y a pas longtemps, je n’imaginais pas la chose aussi utile, mais en regardant de plus prêt le contenu d’un p’tit pot industriel de mon p’tit bonhomme (bouhh la mère indigne !!) je me suis rendue compte que les carottes étaient carrées et que c’était bien pratique pour faire avaler quelques p’tits morceaux à mon p’tit monstre qui s’amuse à me recracher les coquillettes une à une qui sont mélangées à sa purée.

Sans titre

Alors j’ai cherché, pas mal de temps, jusqu’à ce que Maspatule le référence dans sa boutique. Je pense que j’étais la première à le demander 🙂 et comme j’avais envie de plusieurs crocodiles dans ma cuisine, j’en ai pris deux, un gros pour les cubes de légumes et un tout petit pour couper en mini cubes (on pourait dire presque hacher) l’ail et le gingembre par exemple.

Ma p’tite famille de croco sont faciles à nettoyer, et je ne m’en sert pas que pour les repas de mon p’tit bonhomme, mais aussi pour couper rapidement les oignons pour un plat, pour couper courgettes, et poivrons en petits dés pour une poêlée rapide, pour couper en fins batonnets le concombre pour une raita, et les carottes pour l’apéro.

Sans titre

J’aime bien aussi couper un morceau de carotte, un peu de céleri et de l’échalote pour faire une sauce rapide pour une viande, ou comme base d’une bolognaise par exemple.

En tout cas si vous voyez dans mes recettes de p’tits cubes de légumes bien homogènes, dites-vous que ma famille de croco est passée par là …

19 commentaires

  1. L’alligator ça fais quelques mois que j’hésite à l’acheter. Je me disait “Encore un truc que je vais pas utiliser aussi souvent que je le voudrai”.
    Et puis la dernière fois en coupant mes courgettes en cubes au couteau j’ai craqué ^^ Du coup le père noël me l’apporte sous le sapin =)

    @ chouette idée tu vas voir !!

  2. Mais c’est excellent ! Je ne connais pas ! Vive les petits cubes !
    Je vais faire comme MlleP et le rajouter également sur ma liste pour le père Noël 🙂

    @ et on va croire au papa Noël 🙂

  3. Coucou, moi il y a déjà 2 ans que je l’ai découvert, sous une autre marque à Auchan, et qui se présente avec deux bols récepteurs, et 2 grilles de tailles différentes, et je peux vous assurer que je ne peux plus m’en passer. Bon dimanche

    @ merci pour l’info

  4. coucou
    oui sa c’est super j’ai un peut le meme que j’ai achete sur une chaine tele et j’en suis heureuse meme les tomates alors pour mon taboule c’est super et en 2 temp c’est fait,au debut mon hommeme dit encore un truc nouveaux, et oui je suis comme sa des qu’il y a quelle chose de nouveaux j’achete mes j’usquajaujourd’hui mes acha je les utilise tous
    aller bon dimanche
    je vais aller voire mes macaron au truffe j’espere que sa va etre bon

    @ oui pour le taboulé c’est top ! je m’en suis bien servi cet été pour ca

  5. c’est vrai que c’est bien pratique, a part quand les oignons ont la peau un peu épaisse

    @ c’est sur ! là on se muscles les bras pour appuyer !

  6. pas mal !!
    Brigitte
    http://www.brigitteathome.com

    @ et oui 😉

  7. Pour ma part je connais aussi mais sous une marque différente il y a déjà pas mal de temps que je l’ai et je m’en sert très souvent, bien que depuis quelques temps je teste THERMOMIX alors je le laisse un peu de côté C’est super
    Biz
    Babette

    @ tu vas voir c’est top aussi un thermomix

  8. et moi qui m’évertue à couper en petits dés !! j’ai du retard!!j’en étais restée au coupe frites ! ^^

    @ ca aide bien pour ça 🙂

  9. j’ai placé ce p’tit croco dans ma liste au père Noël suite à l’un de tes articles où tu l’évoquais https://www.audreycuisine.fr/2012/10/puree-carotte-courgette/
    Je vois déjà tout ce que je vais pouvoir en faire.

  10. Comme toi je ne trouvais pas cela utile ou en tout cas indispensable en cuisine, comme d’autres petites choses … mais parfois je me dis que tous ces “gadgets” seraient finalement bien sympas sous la main !!! Dommage que je n’ai pas une cuisine de 100 m2 mdr !!! Bisous !!! Et bonne soirée en famille (elle s’agrandit avec les crocos lol) !

    @ c’est sur que la cuisine extensible on en rêve toutes ! Moi j’ai opté pour un rangement dans le cellier des choses que j’utilise plus rarement, comme les accessoires du robot, le gaufrier, l’appareil à fondue etc

  11. Je l’ai pris pour mon anniversaire (09/12), le coffret avec les 3 alligators vert anis (On est jamais mieux servi que par soit même lol)
    C’est génial, et hop une belle brunoise !!! ^^ j’aime beaucoup le mini aussi.

    @ tu vas voir tu vas adorer !

  12. Tu me fait penser que j’en est un dans mes placards je l’avais oublier merci 😉 il est géniale

    @ ca ne s’oublie pas un croco 🙂 moi je l’adore !!

  13. je l’ai depuis qq années et j’avoue que je serais perdue sans lui. Il est effectivement super pratique pour tout un tas de truc. Perso je galère parfois avec les oignons car on dirait que les lames glissent dessus et n’y arrivent pas mais sinon c’est mon chouchou.

    @ avec les oignons ca glisse oui de temps en temps mais si on presse bien c’est nickel

  14. Je les ai depuis 4 ans, bon le gros je m’en sers tout le temps alors il s’est fendu… A noel dernier je me suis offert celui en métal, avec lame interchangeable un peu chéro a l’achat mais au top!

  15. Je viens de le mettre dans ma liste pour Noël, moi aussi !
    Marre de me couper à out bout de champ parce que je veux aller (trop ) vite…
    Merci !!!

  16. je l’adoooooore!!
    je l’utilise tous les jours!!ce petit animal a su se rendre indispensable dans ma petite cuisine a moi!
    je le recommande à toutes!

    @ merci Marie

  17. J’ai un peu de retard pour lire ton article !
    J’ai regardé le site et c’est celui à 29€ que tu as ?
    Il y a aussi un mnini mais pour l’instant je voudrais m’en acheter qu’un . Je n’ai pas une grande cuisine mais bien organisée et je trouverai une place car cet appareil que je ne connaissais pas me semble indispensable. Je pleure souvent !!!!!
    Merci !

    @ oui c’est bien ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *