- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un p’tit croco dans ma cuisine …

Sans titre [1]

Dis tu connais le crocodile qui coupe les légumes en petits dés ?

En fait ce n’est pas crocodile (comme la chanson du même nom [2] que mon fils adore … et qui commence à me sortir par les oreilles !!), car cette p’tite chose s’appelle un alligator, et permet de couper tous nos légumes en dés ou en alumettes.

Jusqu’à il n’y a pas longtemps, je n’imaginais pas la chose aussi utile, mais en regardant de plus prêt le contenu d’un p’tit pot industriel de mon p’tit bonhomme (bouhh la mère indigne !!) je me suis rendue compte que les carottes étaient carrées et que c’était bien pratique pour faire avaler quelques p’tits morceaux à mon p’tit monstre qui s’amuse à me recracher les coquillettes une à une qui sont mélangées à sa purée.

Sans titre [3]

Alors j’ai cherché, pas mal de temps, jusqu’à ce que Maspatule le référence dans sa boutique [4]. Je pense que j’étais la première à le demander 🙂 et comme j’avais envie de plusieurs crocodiles dans ma cuisine, j’en ai pris deux, un gros pour les cubes de légumes et un tout petit pour couper en mini cubes (on pourait dire presque hacher) l’ail et le gingembre par exemple.

Ma p’tite famille de croco sont faciles à nettoyer, et je ne m’en sert pas que pour les repas de mon p’tit bonhomme, mais aussi pour couper rapidement les oignons pour un plat, pour couper courgettes, et poivrons en petits dés pour une poêlée rapide, pour couper en fins batonnets le concombre pour une raita, et les carottes pour l’apéro.

Sans titre [1]

J’aime bien aussi couper un morceau de carotte, un peu de céleri et de l’échalote pour faire une sauce rapide pour une viande, ou comme base d’une bolognaise par exemple.

En tout cas si vous voyez dans mes recettes de p’tits cubes de légumes bien homogènes, dites-vous que ma famille de croco est passée par là …