- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Cake au potimarron pour le Meilleur Pâtissier sur M6

[1]

Quand j’ai su que Mercotte [2]sortait son dernier livre “solution dessert” j’ai très vite craqué, car pour moi Mercotte c’est bien la seule blogueuse qui est capable de nous donner envie de nous faire faire à la maison des recettes de chef, compliquées à la base, mais qui dès qu’elles sont revues à la sauce Mercotte deviennent beaucoup plus accessibles.

Et ce soir, je serai forcément devant mon p’tit écran pour regarder sur M6 à 20 h 50 la nouvelle émission culinaire, le Meilleur Pâtissier, un concours réservé aux amateurs et consacré à la pâtisserie, présenté par Faustine Bolleart, mon chef chouchou Cyril Lignac et Mercotte ! Génial, non ?

Alors pour l’occasion j’ai testé la recette de son cake au potimarron, recette que j’ai prise dans son dernier livre, Solution Dessert. C’était un régal ! Je l’avais déjà adapté avec des pépites de chocolat le mois dernier, et là j’ai adoré avec ses petits changements. Un bon gros cake tout fondant, tout moelleux et légèrement relevé de vanille.

[3]

Cake (10 personnes)
300 g de potimarron râpé
270 g de farine
150 g de sucre de canne
4 oeufs
35 g de miel
30 g de maïzena
20 cl d’huile d’olive
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de purée d’amandes
1 gousse de vanille

1. Verser la farine, la maïzena et la levure dans la cuve de votre robot. Ajouter le sucre puis l’huile en mélangeant le tout.

2. Ajouter ensuite le miel, la purée d’amandes tout en mélangeant, ainsi que les oeufs un à un.

3. Ajouter le potimarron râpé, et les graines de la gousse de vanille. Mélanger à nouveau.

4. Verser le tout dans un grand moule à cake beurré et fariné. Enfourner à 160°, four préchauffé, pour une heure de cuisson.