Box

Foodiscover, une nouvelle box gourmande

Quand Isabelle m’a parlé d’une nouvelle box culinaire, j’ai d’abord pensé “encore une nouvelle box ! trop c’est trop” et puis en regardant le concept d’un peu plus prêt je l’ai trouvé différente que toutes celles que j’avais déjà testé. Celle-ci revendique des saveurs de saison, des produits terroirs et de qualité, avec un concept totalement innovant car un mois sur deux le contenu est choisi par un chef en fonction de ses goûts et de son univers. Chaque box contient de 5 à 8 produits, ce qui en fait une des plus complètes des box culinaires (son prix aussi est un des plus élevé, on a rien sans rien !).

J’ai donc reçu dans ma boîte aux lettres la première box Foodiscover, celle de novembre, ou les produits ont été choisis par Albert Corre, du Petit Pergolèse, un bistrot parisien. J’ai été agréablement surprise en ouvrant cette box car elle comportait plusieurs produits que je ne connaissais pas, dont certains sont faits de façon artisanale, et ça j’aime.

A l’intérieur de ma box il y avait : 

  • Une pâte à tartiner spéculos choco noisettes : je l’ai goûté elle est très bonne.
  • Un risotto aux cèpes bio de chez Mille et une Huiles : je ne connaissais pas ce produit, à tester !
  • Une huile de noisette : elle sent très bon, je l’ai déjà utilisée sur une salade.
  • Des Bouchées aux olives et romarin : un produit artisanal, sympa.
  • Une sauce / dip  à base de poivrons, noix et gingembre : à tester avec les bouchées aux olives.
  • Un petit paquet de macarons de la Maison Charaix : ceux là je les connais, ils sont très bon.
  • Une boisson Borderline à la poire : j’adore cette marque.
  • Un livre de recettes de chez Marabout sur les cafés gourmands : un livre de cuisine dans une box, c’est une super idée.
J’ai bien aimé l’univers de cette box, des produits d’automne (noisette, cèpes, poire, …), un bon équilibre entre produits sucrés et salés, et des produits que l’on ne trouve pas forcément facilement et de qualité.
Infos tarifs : Abonnement sans engagement à 27,90 € par mois, abonnement pour 3 mois à 83,70 €. Pour vous abonner, c’est ici


13 commentaires

  1. Coucou Audrey,
    Un bien joli concept pour cette nouvelle box, un chef, des produits de saison, des produits originaux et un livre de cuisine, je crois que celle-ci me plairait beaucoup … je n’ai toujours pas fait mon choix parmi toutes celles qui ont envahit le marché hihi !!!
    Bon dimanche en famille 😉
    Bisous !

    @ merci Vovone bon dimanche également

  2. Bonjour, alors j’avoue, je ne sais plus où on en est, il y en a tellement des box cuisine! Il me faudrait un récap je crois avec le concept de chaque box , le prix et le genre de produit proposés, avant de décider quelle box me correspondrait mieux 😉 (non non pas de message…!)
    Bonne journée!

    @ pour moi elles sont toutes plus ou moins différentes, c’est un peu à chacun de s’y retrouver 🙂

  3. Effectivement le livre c’est un plus! Tout ces produits ont l’air intérressants! Encore une belle conception. Bon dimanche!
    @ merci bon dimanche également

  4. Je ne connaissais pas ce principe,,mais cela m a l air très bien
    Bon dimanche
    Sylvie

  5. On ne sait plus laquelle choisir ! J’ai prix la MyboxEvasion mais j’ai pas accroché avec le premier colis, du coup je voudrais changer mais j’hésite encore… Bon dimanche

    @ j’ai pas accroché non plus c’est pour cela que je n’ai pas parlé de cette box

  6. le risotto est trop trop bon ,je l’ai eu il y a quelques semaines,et je peux te dire que les mmiiamm ,huuuuuuuuum,ont fusé pendant 5 minutes et comme ma soeurs ma dit,les amateur de cèpes vont adoré.

    @ je te crois 😉

  7. Whaou c’est super cette box je crois bien qu’il y a un petit truc c’est le prix mais a voir qu’il y’a dedans je crois bien que je vais la tester car elle me plaît bien et tous ces produits je n’en connais pas un et comme je veux des box avec produits nouveau
    Bon dimanche
    Babette

    @ c’est ce que je pense aussi des produits originaux, terroirs, et qu’on ne trouve pas partout

  8. de très beaux produits mais un peu cher je trouve !

    @ c’est sur que c’est plus cher, mais ce ne sont pas des produits à 2 euros donc forcément au final ca fait une box de luxe 😉

  9. C’est un peu cher pour l’ensemble du contenu non ? Je ne me rend pas bien compte. Je vais essayer la Eat Your Box et vous dire ce que j’en pense pour comparer ^^

    @ je ne pense pas, ce sont des produits assez exceptionnels, qu’on ne trouve pas facilement, certains artisanaux pour moi ca le vaut bien.

  10. Sympa avec les produits de saison ! et le risoto…miam par avance moi qui adore et le risoto et les cèpes !!!:p
    Nous on a pris la eatyourbox mais comme tu le dis si bien, ca commence à faire beaucoup de box culinaires (domaine des box bien étendu: il en existe même pour les animaux) !!

    @ moi je pense que si j’en achète une pour mon chien mon chéri me fait interner 🙂

  11. le contenu est très sympa !

    @ j’ai trouvé aussi

  12. ah toutes ces box, on sait plus ou donner de la tete, surtout qu’elles ne sont pas donner!!! et contiennent des ingredients qui nous conviennent pas forcement!

  13. avez-vous testé LaBonneBox ? je viens de recevoir celle de mars sur le thème de la Bretagne… un régal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *