Aquitaine Limousin Poitou Charentes

Restaurant café de l’aquarium à La Rochelle I Charente Maritime

Sans titre Sans titre

Il y a quelques semaines, nous nous sommes fait un p’tit week-end à La Rochelle, un week-end qui marquait la fin d’une période pâtes et entrainement intensif pour mon chéri car il y allait pour le marathon. Et tant qu’à faire, on s’est dit que le samedi serait consacré à notre p’tit bonhomme, pour lui faire découvrir les poissons à l’Aquarium de la Rochelle. Je cherchais donc une adresse de restaurant dans le coin, et vous m’avez aidé en me disant sur facebook que le restaurant de l’aquarium était sympa.

Sans titre Sans titre

Sans titre Sans titre

Ma contrainte du jour était de trouver un restaurant sympa pour les enfants (et les parents !) car un p’tit bonhomme de 16 mois c’est quand même pas de tour repos au restaurant … Et là c’était idéal ! Un “parking” a poussettes, une chaise haute à disposition, un coin à langer et même le sourire pour faire réchauffer le repas de notre p’tit bonhomme.

Pour nous c’était très sympa aussi. Une jolie salle, lumineuse avec une belle vue sur le port, un menu entrée / plat à moins de 20 euros avec des plats de saison, certains ingrédients bio et du poisson frais. En entrée, j’avais pris le Toast multi céréales de saumon mariné à la betterave, rémoulade de radicchio, c’était délicieux, et mon chéri avait pris le Croustillant de chèvre, roquette et copeaux de radis vinaigrette de miel et s’était régalé aussi.

Avec un café, un verre de vin blanc, un peu d’eau gazeuse, l’addition s’est élevé à 25 euros par personne, ce que j’ai trouvé d’un bon rapport qualité prix pour un menu sympa dans un lieux agréable. On a pas pris de dessert, notre p’tit bonhomme s’impatientait, on a donc enchainé sur la visite de l’aquarium !

Sans titre Sans titre
Sans titre Sans titre

Si vous passez par La Rochelle, n’hésitez pas il est superbe ! Notre p’tit bonhomme a adoré, il était émerveillé devant tous les poissons ! Il n’y avait pas beaucoup de monde le jour ou nous y sommes allés, la visite a durée 2 bonnes heures, et il y a de quoi regarder !
Sans titre

Café de l’Aquarium (entrée indépendante de l’aquarium)
Quai Louis Prunier
17002 La Rochelle
Tel 05 46 50 17 17
Service de 11 h 30 à 15 h 00


Tags:

8 commentaires

  1. Il est superbe cet aquarium, un très bon souvenir de vacances =)

    @ on l’a adoré !

  2. Bonjour,
    Je confirme que l’aquarium de La Rochelle est très beau.
    La prochaine fois que tu viens à La Rochelle, Audrey, je serai heureuse de te revoir.
    @+

    @ avec plaisir Mel !

  3. c’est excellent bravo

  4. je veux que vous répondez sur facebook merçi

  5. pas aimer l’accueil, malgré une réservation faite au mois de mars pour une communion de 14 personnes , jour J placez au milieu en long du restaurant et 8 jours avant confirmation de ma place . changement sans explication valable.Lors de l’addition le chef serveur ne prennait plus les tickets services alors qu’à la réservation pas de probléme, d’ou le choix de ce restaurant. méfiance pour les futurs clients.

    @ j’avais trouvé ce restaurant très bien, à titre individuel, mais c’est vrai que dans le cas d’un repas de famille, ce n’est pas du tout le style de restaurant que je conseillerait, c’est un (très bon) restaurant de musée qui n’a peut etre pas l’habitude de gérer ce genre de repas. Quand aux tickets service je ne sais pas ce que c’est mais dans ce cas là il faut tout border par écrit sur le contrat c’est bien mieux et pas de surprises

  6. Apres mon sejour à La Rochelle j’ai trouvé cette ville est géniale on y trouve vraiment beacoup de choses des froncofolies à l’architecture générale de la ville c’est vraiment tres agréable.
    Je recommande grandement cette destination personnellement j’ai vus de nombreuses idées pour sortir La Rochelle sur le site de la CDA de La Rochelle

  7. il est top je l’ai fais hier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *