Livres de cuisine

Quand Katie cuisine

Allez aujourd’hui je vous parle encore de livres de cuisine …

Il y a maintenant quelques années, j’ai eu la chance d’avoir grace à mon boulot une formation pour me perfectionner en anglais. Bon “chance” est un grand mot, car un e-learning sur mon temps perso avec des cours par internet et des profs pas toujours très motivés c’était justement pas très motivant. Alors pour me forcer à lire de l’anglais un peu plus souvent, j’ai plongé dans l’univers des blogs gourmands anglo-saxons.

Certains sont de véritables pépites, avec des recettes gourmandes, pleines de fraicheurs et aux photos magnifiques, qui te donnent des complexes niveau stylisme culinaire … Et parmis ses blogs, il y a celui de Katie Quinn Davies,  une Irlandaise exilée en Australie qui s’est lancée dans la photographie culinaire et qui a donc lancé un blog de cuisine What Katie Ate pour immortaliser ses réalisations.

Son blog a eu le succès qu’il mérite, et elle a pu sortir un livre de recettes dont elle a fait elle même les recettes. Il s’appelle Katie cuisine et regorge de recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres, adaptées à toutes les saisons et tous les moments.

J’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir, à lui coller des index à presque toutes les pages. J’ai bien aimé aussi l’organisation des recettes, avec d’abord les petits déjeuners & recettes pour les brunchs (oh la tartine aux champignons !!), les recettes rapides pour les déjeuners, les salades composées toutes plus alléchantes les unes que les autres, puis les plats, les accompagnements et les desserts.

il ne me reste plus qu’à tester les recettes qui me plaisent, maintenant ! Et pour celles et ceux qui ont déjà craqué, quelles recettes avez-vous déjà testé ?



10 commentaires

  1. je n’en ai testé qu’une (brocolini à la pancetta et au citron), qui m’a bien plu, et j’ai mis des post it un peu partout à ce livre
    @ comme moi 🙂

  2. Non, non et non !!!! Pourquoi me tenter avec ce livre magnifique ? Ca faisait partie de mes résolutions (de je ne sais plus quelle année) de ne plus m’acheter de livre de cuisine. Heureusement que je n’ai pas encore envoyer ma liste au Père Noël. 😉

    Ps : tartelettes au saumon testées et approuvées par toute la famille. Le seul reproche : “tu n’en as pas fait plus ?”

    @ mouahahah les gourmands pour les tartelettes. Pour les résolutions je suis incapable de les tenir

  3. J’ai vu ce livre à Cultura et il m’a bien plu, je l’ai rajouté à la liste du Père Noël !

    @ super idée !

  4. Ah non!! arrêtez les filles car si j’en achète encore un je vais me faire disputer par mon mari car j’en n’ai plein mais s celui-ci est aussi bien que les tiens alors ps de soucis car ma fille lui fait pleins de délicieux ptits plats, il est super pour les débutanntes

    @ tu l’achètes en cachette 😉 je suis une spécialiste pour ça !!

  5. sur ma liste aussi !
    bouhhh je crois que la vie ne me laissera pas assez de temps pour réaliser toutes les recettes qui me plaisent de topus les livres que j’ai ! des post it partout !!!!! c’est pô humain tout ça !

    @ lol on a toutes le même soucis 🙂

  6. Oh là là, ce livre est dans ma liste pour papa noël !!!
    j’ai été très sage alors …
    Bises et merci pour cet article qui donne encore plus envie de l’avoir ;-))))

    @ de rien

  7. J’avais lu un article et je l’ai mis sur ma liste du père Noël même si les livres ne manquent pas à la maison et les magazines !!!Plus les idées très sympas des blogueuses comme toi !Je t’en reparle dans quelques semaines ! après test d’une recette !
    @ tu vas l’adorer j’en suis certaine

  8. Tu es une tentatrice 😉 !! Même si je ne suis pas un cordon bleu, j’achète beaucoup d’ouvrages de recettes…Et celui-ci me tente déjà…Bizoo!
    @ moi ? hoooo non 😉

  9. moi aussi j’adore voir les recettes par internet parceque je comprends bien et j’aimerais voir des recettes faciles et qui ne prends pas beaucoup de temps merçi et bonne chance.

  10. j’adore son blog et j’ai acheté le livre que je trouve finalement moins sympa que le blog. j’ai été un peu déçue. je n’ai pas encore eu le temps de tester une recette

    @ oh zut, moi j’ai adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *