- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Duo de tartines gourmandes pour repas de Noël

[1]

L’an dernier, c’était un peu la cata niveau organisation avant les fêtes, et je n’avais même pas pris le temps de publier toutes mes recettes, comme celle-ci que je vous ai gardé au chaud pendant quelques mois. Ces tartines étaient vraiment délicieuses, alors qu’elles sont toutes simple, alors pour ne pas les oublier plus longtemps je les publie aujourd’hui !

J’avais réalisé cette recette à base de produits que l’on trouve chez Monoprix, comme par exemple le pain Poilane, vraiment délicieux et qui garde sa fraicheur pendant quelques jours. Il est parfait, à peine grillé, et garni de p’tites choses gourmandes. J’aime beaucoup l’utiliser pour des tartines, autant celles pour l’apéro coupées en petits morceaux, ou pour un repas.

Là j’ai fait un duo de tartines terre et mer. Sur la première, un peu de beurre demi-sel, puis des émincés de saumon fumé aux cinq baies, des oeufs de saumon et des lamelles de radis red meat, qui ont une super couleur quand on les coupe en fines tranches, parfaites pour mettre une touche de verdure et de couleur sur mes tartines.

La deuxième très classique, avec du foie gras au Piment d’Espelette. C’est vraiment pas compliqué, pas très original, mais avec de bon produits c’est un régal !

Ingrédients (2 personnes)
2 grandes tranches de pain Poilane
2 tranches de foie gras au piment d’Espelette
1 paquet d’émincés de saumon aux 5 baies
10 g de beurre
1/2 citron vert
2 cuillères à café d’oeufs de saumon
1 radis red meat

1. Passer les tranches de pain quelques minutes au grille-pain puis les couper en deux.

2. Sur deux tartines, déposer le foie gras. Ajouter une pincée de fleur de sel et de Piment d’Espelette.

3. Tartiner les deux autres avec le beurre, saupoudrer avec le zeste râpé du citron. Ajouter les émincées de saumon et déposer entre de fines lamelles de radis red meat.  Ajouter une belle cuillère d’oeufs de saumon et servir sans attendre.

Une idée parfaite pour l’apéro du réveillon quand on bosse la journée et qu’on a pas trop de temps à consacrer au repas !