- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Toast de pain polaire au boudin blanc

[1]

Je ne peux pas commencer cet article sans vous souhaiter à tous un très joyeux Noël. J’espère que vous avez passé un très beau réveillon, et que la magie de Noël va continuer aujourd’hui. Comme je ne suis pas devant mon ordinateur, je vous avais programmé avant de partir en vacances une recette toute simple et rapide de toast pour l’apéro. Vous avez même peut etre dans votre frigo et vos placards de quoi réaliser cette recette en quelques minutes !

Autour de moi, j’entend souvent « j’aime pas le boudin blanc », alors que moi j’adore ça. Au moment des fêtes de fin d’année, j’en achète toujours que je congèle pour en profiter de temps en temps. J’aime bien m’en servir pour des bouchées apéro, car il apporte une texture sympa pour mes p’tits feuilletés [2] par exemple.

Là, j’ai découvert les boudins blancs au canard de chez Montfort, je les ai trouvé vraiment délicieux, bien relevés et qui ne se sont pas éclatés à la cuisson. Je les ai fait poêler en rondelles avant de les déposer sur des toasts moelleux de pain polaire, c’était très sympa et même que tout le monde a aimé.

Ingrédients (18 toasts)

3 boudins blancs (au canard, Montfort pour moi)
3 cuillère à soupe de confiture de figues
9 cerneaux de noix
18 toasts de pain polaires
20 g de beurre
Persil

1. Enlever la peau des boudins blancs et les couper en 6 rondelles.

2. Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Y faire revenir à feu vif les rondelles de boudin pour les faire colorer. Les égoutter ensuite sur du papier absorbant.

3. Tartiner les toasts de pain polaire avec la confiture, ajouter les noix concassées, puis les rondelles de boudin.

4. Ajouter un tour de moulin de poivre, une feuille de persil et servir les toasts chauds (vous pouvez les passer au four quelques instants avant de les servir pour les réchauffer).