C'est nouveau et c'est bon

Ecolili, la box bio

Je croyais qu’au pays du monde merveilleux des box culinaires, plus aucune n’arriverai à me surprendre, car la concurrence est rude. Mais quand Elena m’a parlé qu’elle allait lancer une box à base de produits bio dans les semaines qui suivaient, Ecolili, j’ai pensé que c’était une bonne idée, car jusqu’à présent les consommateurs de produits bio étaient un peu oubliés.

Elena m’a un peu parlé de sa box, car ce qu’elle voulait, c’était la remplir avec une sélection de 5 à 6 produits d’épicerie bio, accompagnés d’une ou plusieurs recettes, qui se veulent simples et permettent d’utiliser la moitié des produits livrés. L’autre moitié des produits étant consommables directement sans préparation. Convaincue de longue date par les bienfaits du bio, son objectif est de permettre au plus grand nombre de découvrir et de s’approprier cet univers, en toute simplicité et légèreté.

Pour cette première box, a mon sens elle rentre totalement dans ce que voulait Elena, pour éveiller la curiosité vis-à-vis du Bio, en faisant découvrir par exemple les céréales semi-complètes comme le couscous, pour remplacer dans notre alimentation les céréales trop raffinées. J’aime bien l’idée qu’avec 3 produits de la box (couscous, cristaux d’huiles essentielles et raisins secs) et la fiche recette j’ai une base pour réaliser un repas du soir sympa, en y ajoutant des légumes,  et si on veut de la viande.

D’ailleurs, j’étais trop contente de retrouver dans la box les cristaux d’huiles essentielles Florisens, c’est un produit que j’adore et celui-ci n’était pas encore dans mon placard de cuisine. Je vais m’en servir pour mes tajines et plats mijotés cet hiver ! Pour la tisane, je l’ai gouté elle est très bonne, avec un goût très naturel en comparaison des tisanes aux aromes de fruits que l’on peut trouver dans le commerce.

Par contre, y’a toujours des choses qui fâchent, les sablés coco citron qui s’affichent sans gluten, sans lait, sans oeufs mais qui contiennent de l’huile de palme c’est un peu la blague de la box pour moi quand même … j’espère qu’il ne feront pas la même erreur dans les prochaines box car mis à part ça, elle est top !

Produit offert

 

6 commentaires

  1. Non non non, il ne faut pas me montrer ce genre de box, sinon je vais craquer et m’abonner ^^
    (par contre, pas glop en effet les sablés à l’huile de palme….)

  2. Ah oui c’est bien bonne idée qu’une box bio !
    Il en faut pour tout le monde !
    Merci pour l’info Audrey 😉
    Biz !

    @ de rien Vovone

  3. Ahhh oui!!! C’est une vraie bonne idée!! A méditer… je crois que je vais succomber avec toutes ces boxs cullinaires..

    @ toutes ? ca fait beaucoup là 😉

  4. Bonjour

    Cette box à l’air très sympa et elle donne envie …
    Les cristaux d’essentiels je les connais et j’ai déjà utilisé les cristaux à la bergamote dans les gateaux ou dans les financiers et c’est délicieux … je te le recommande.

    Merci pour cette découverte

    @ je les ai aussi à la Bergamote, j’aime bien les utiliser pour parfumer les cakes et gateaux au yaourt. Dans le thé noir nature c’est pas mal aussi

  5. Qu’est-ce que c’est que les “cristaux d’huiles essentielles Florisens”? Jamais entendu parler…

    @ c’est ca http://www.cristauxdhuilesessentielles.com/FR/ ce sont de supers produits pour parfumer nos recettes, j’aime beaucoup.

  6. J’ai cherché sur le net et j’ai trouvé 😉 J’ai même trouvé un revendeur qui fait l’Helvétie. Mais quelle différence avec des produits frais (dans le cas du basilic, de la coriandre ou de la cannelle)? Mieux? Merciiiii pour les éclaircissements.
    P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.