- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

P’tit pot épinard & salade (dès 6 mois)

[1]

Allez, c’est mercredi, une recette pour nos p’tits bouts ! Bon j’avoue celle ci vient directement de mes recettes non publiées, oubliées un jour dans un dossier, car entre la gastro de p’tit bonhomme et sa chouette période d’opposition du moment les repas du soir c’est pas vraiment le moment le plus agréable de la journée, quand je prépare le repas il montre tout son intérêt, il va chercher son assiette dans le placard, la pose sur la chaise haute mais dès qu’il a l’assiette pleine devant lui même s’il criait “mam mam mam mam” quelques minutes avant il n’a que le mot “non” a la bouche, accompagné des lèvres pincées et de la tête tournée.

J’ai tout testé, gronder, garder son calme, punir, la jouer chantage avec l’ipad en vue et promettre la musique des crocodiles s’il mange un peu, rien n’y fait et ça me fait mal au coeur de le mettre au lit avec rien dans le ventre, et de subir l’humeur affamée du matin genre je ne suis pas aimable tant que je n’ai pas eu mon biberon. Alors si vous avez des astuces qui ont fait passer facilement la période “bébé de 18 mois qui ne veut pas manger” (et je ne suis pas la seule … quand tu tapes “bébé 18 mois” sur google on te propose en recherche associée “qui ne veut pas manger” …) je suis preneuse !

Allez on passe à ma recette, pour un p’tit pot vert de colère, comme moi …  pourtant celui-ci avait été très apprécié ! D’une jolie couleur verte, j’avais mis dedans des épinards et les feuilles vertes d’une laitue.

Car pourquoi pas un peu de salade dans les p’tits pots de p’tit bonhomme ? Comme beaucoup de légumes je tente de lui en faire goûter crus, pour le moment c’est encore peine perdue tout comme les fruits, et ça continue à donner du boulot à mon thermomix ou mon nutribaby. Bon ça réduit fortement en cuisant, mais au moins c’est une première approche pour p’tit bonhomme. Pour donner un peu de texture à la purée, j’y ai ajouté de la courgette et de la pomme de terre, et le résultat était parfait, il avait adoré !

Ingrédients (4 pots de 180 g de légumes)
2 belles pommes de terres
1 courgette moyenne
4 poignées de jeunes pousses d’épinards
4 feuilles de laitue
1 échalote

1. Nettoyer tous les légumes. Peler les pommes de terre et la courgette et les couper en morceaux.

2. Peler l’échalote.

3. Faire cuire tous les légumes à la vapeur pendant 20 minutes, en mettant dessous les morceaux de courgette et pommes de terres, et dessus les épinards et salade (7 minutes si vous avez une cocotte minute).

4. Les mixer avec plus ou moins de jus de cuisson, selon la texture que vous souhaitez pour votre bébé.

5. Verser dans des pots, réserver au réfrigérateur. Ajouter une belle noisette de beurre au réchauffage.