C'est nouveau et c'est bon

Curry de porc à l’ananas, avec HelloFresh

Hier, je vous ai parlé de mon test de la semaine, avec la box de produits frais HelloFresh, pour réaliser des repas sains et délicieux en moins de 30 minutes, car tous les ingrédients des menus sont dans la box (sauf quelques produits de base que l’on a dans nos cuisines).

Au menu du jour ? Emincée de sucrine et copeaux d’Ossau Iraty, curry de porc à l’ananas et riz basmati.

D’après le livret j’en ai pour moins de 30 minutes pour préparer mon repas, on va voir si c’est jouable.

20 h 05.

Mon p’tit bonhomme est au lit, il a accepté de manger ce soir 4 cuillères de purée de carottes et 2 cuillères de petites pâtes, sans crise de nerf. Je suis donc assez zen, je peux préparer notre repas calmement mais rapidement, j’ai pas trop envie d’y passer ma soirée, j’ai envie de me poser un peu ce soir !

20 h 06.

Tous les ingrédients sont devant moi sur mon plan de travail, je prends connaissance des deux recettes. De visu, je trouve que la portion de viande (longe de porc) est un peu p’tite pour les gros mangeurs, 250 g pour 2 personnes, mais pour nous ç’est parfait, mais moi qui aime bien préparer mes plats pour 3 portions pour avoir un reste le lendemain c’est loupé. Par contre côté légumes et riz c’est beaucoup plus copieux, nickel.

20 h 10.

La cocotte en fonte chauffe, les dés de porc et les oignons émincés viennent de la rejoindre pour dorer un peu avec le curry. L’eau bout, je lance la cuisson du riz.

20 h 12.

L’ananas est coupé en morceaux, j’en ai bien plus que ce que j’ai besoin pour ma recette (100 g), les restes seront parfaits dans mon bento de demain midi, ou pour mon p’tit déjeuner, ça tombe bien j’adore l’ananas et celui ci est juteux et parfumé.

20 h 15.

Je verse le lait de coco dans ma cocotte, les dés d’ananas et l’eau. Je la ferme et je la laisse tranquillement mijoter pendant 10 minutes. Ca sent bon dans ma cuisine.

20 h 20.

Les sucrines sont émincées, rincées et je m’attaque à la sauce vinaigrette au miel et aux copeaux d’Ossau Iraty. Bon ils ont oublié de mettre du vinaigre dans la vinaigrette (j’ai rajouté), et je n’ai pas dans ma box l’huile qui devait être présente, mais c’est pas très grave, ça arrive. Je dresse ma p’tite salade dans de jolis ramequins, et je m’occupe de faire la vaisselle des deux trois trucs utilisés.

20 h 25.

Oups le riz est cuit, je me dépêche, je ne twitterais pas mes p’tites salades. Je l’égoutte et j’en met 3 cuillères à soupe dans mes assiettes. Il en reste la moitié, les portions sont généreuses, décidément c’est top je sais quoi mettre dans mon bento avec ma tranche de jambon de poulet et mes dés d’ananas.

20 h 27.

J’ouvre la cocotte, je rectifie l’assaisonnement. C’est un peu fade, j’ajoute une pointe de piment d’Espelette, ça me convient mieux. Je rajoute un peu de curry de porc et sa sauce dans mes assiettes, une touche de coriandre et c’est presque prêt. Il me reste de la sauce, j’avais mis les 16 cl de lait de coco de la boîte alors qu’il n’en fallait que 10 cl, je la verse dans mon bento, sur mon reste de riz. J’allume mes spots, je sort l’appareil photo de mon sac à main, je cherche la carte mémoire qui est restée dans l’ordinateur, je vire la poche de médicaments de p’tits bonhomme de la nappe sur mon coin photo et je prends deux p’tites photos rapidos histoire d’immortaliser le plat et de le partager avec vous.

20 h 30.

A table ! Tout ça ? Ah oui c’est un repas complet, c’est copieux, c’est bon. Merci HelloFresh on s’est régalé !

Comme je vous l’ai dit hier, si vous avez vous aussi envie de tester HelloFresh, en échange d’avoir testé le colis de la semaine, j’ai pour vous un code promo valable dès aujourd’hui et ce pendant 1 mois pour vous permettre d’économiser 10 euros sur votre commande. Mais attention, il n’est réservé que pour les 10 premières commandes passées, et vous devez cliquer sur le lien “HelloFresh dans cet article ou sur la bannière sur la droite de mon blog pour passer commande + saisir le code AUDREY lors de votre commande (et si jamais vous êtes le n°11 ou les suivants, envoyez moi un p’tit mail je verrais ce que je peux faire pour vous en faire profiter également).

Box offerte

Tags:

11 commentaires

  1. Belle aventure ! ça donne envie !!

    @ c’est très ludique, j’ai adoré

  2. J’ai justement tout ce qu’il me faut au frigo. Demain soir, je sais quoi faire pour le diner : ça va ressembler à ton repas, mesclun à la place de la sucrine, sinon, tout pareil, na !! Bisous et merci de ce partage. Donne-nous encore d’aussi excellentes idées !!

    @ de rien Véronique ! Bonne soirée

  3. Pas mal, en plus c’est assez rigolo car ce midi j’ai fait un plat dans le même genre, recette WW, et je l’ai publié sur mon blog, porc, mangue-ananas et riz, on a des transmissions de pensées ma parole. Bonne nuit tu l’as bien mérité après une telle course contre la montre LOL. Bon courage pour demain.

    @ joli transmission de pensées 🙂 bonne fin de soirée à toi aussi et à demain

  4. Je recherchais des infos et des impressions sur Hellofresh avant de tester.

    Merci pour ce poste, qui donne bien envie.

    Je vais direct sur leur site 😉

    A très vite

  5. Wahou!! chronométrer en plus c’est super j’achète
    Je vais sur le site tout de suite
    merci Audrey tu nous fit tjrs envie
    Babette

  6. Bonsoir Audrey, j’ai fait ma première commande hier soir et je serai livré le 23 janvier. Vous m.avez donné très envie d.essayer hello fresh. Merci pour tous les commentaire que vous mettez. Nathalie de Hyéres Var

  7. Bonsoir,
    super idée, ça donne bien envie,
    le concept me tente bien, du coup, je me suis inscrite pour la première livraison… à voir

    PS: si besoin, je peux donner un code de réduction pour les personnes intéressées après le 10ème… une fois inscrit on peut faire partager à ses amis d’une réduction pour la première commande… contactez moi si vous voulez…

  8. a chaque fois que tu parles de tes box, je reve secretement que ca arrive un jour au Quebec… bon je n’y crois pas trop car je pense que la population n’est pas suffisante et puis ptetr pas trop dans la culture non plus… donc ma foi je continue de baver devant les articles!!

  9. Ahh!! Une recette quasi en direct live !! 🙂 Très sympa cet article. Et puis la recette, bien sûr… qui met l’eau à la bouche… Merci!

  10. …ouais, 30 mn c’est calculé pour deux personnes. Car pour 6, j’aime autant te dire que l’épluchage, l’équeutage et tout le bazarre, ça prende bien le double !!!
    Mais sinon, moi aussi j’adore le concept et j’attends ma deuxième semaine de livraison (demain) avec impatience…

    @ lol c’est sur c’est tout bête mais la préparation des légumes ca prend un peu plus de temps !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.