- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Cocktail Cosmopolitan

[1]

Mon p’tit bonhomme il m’en fait voir de toutes les couleurs depuis quelques jours … hier soir, toute contente d’avoir affronté les bouchons pour être pile à l’heure devant la porte d’entrée de chez nounou j’ai piqué un fard quand quelques secondes après avoir passé la porte elle m’a annoncé que “aujourd’hui p’tit Bonhomme il a mordu Boucle d’Or”. Maman si tu me lis, je crois savoir ce que tu as du ressentir quand 29 ans plus tôt tu es venue me récupérer à la garderie de l’école le jour ou j’avais laissé une jolie trace de dents sur la joue une copine qui m’avait mangé mes bonbons … la honte …

Alors pour oublier tous les soucis de cette semaine un peu galère, ce soir pour fêter le week-end ce sera cocktail time à la maison. Celui-ci c’est un peu mon préféré, il passe même avant le mojito ! Un cocktail ultra féminin, avec sa jolie couleur framboise, de la même couleur transparente que mon gloss chouchou. Normalement, le cosmopolitan se fait avec de la Vodka, mais j’aime beaucoup cette version avec du Gin Bombay Saphire. J’ai aussi volontairement réduit les quantités d’alcool, car la première version que je vous avais proposé il y a maintenant quelques années était certe délicieuse mais était un peu rude si comme moi vous êtes un peu pompette après un premier verre …

Et puis là, je vous ai préparé une version pour un pichet, bien pratique pour un apéro entre amis ! Et j’y ai ajouté la p’tite touche qui change tout … une petite boule de sorbet Cosmo, trouvé chez Picard, qui va aider à conserver notre cocktail bien frais, impressionner vos invités et pas dénaturer votre cocktail puisqu’au même parfum !

Sans titre [2]

Ingrédients (6 à 8 verres)
20 cl de Gin
10 cl de Cointreau
1 cuillère à soupe de sucre
2 citrons verts
60 cl de jus de cranberry
6 boules de sorbet Cosmopolitan
1 poignée de glaçons

1. Dans un pichet, mélanger le gin, le cointreau et le jus de cranberries.

2. Presser les citrons et ajouter le jus dans le pichet, ainsi que le sucre. Mélanger et réserver au réfrigérateur.

3. Au moment de servir le cocktail, ajouter une bonne poignée de glaçons dans le pichet, mélanger à nouveau et servir. Ajouter une petite boule de sorbet dans chaque verre.
Sans titre [3]

Bon week-end à tous !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération