- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mille feuille de pommes de terre aux champignons persillés et cantal, pour mon dernier diner avec HelloFresh



[1]

Mon expérience avec HelloFresh [2] se termine avec ce dernier dîner. Comme je vous l’avais dit il y a quelques jours, j’ai reçu une box de produits frais HelloFresh [2] avec laquelle j’ai pu réaliser 3 repas pour 2 personnes. Le premier était à base de viande, avec un curry de porc à l’ananas [3] et une salade de sucrines au miel et à l’Ossau Iraty, le deuxième était à base de poisson , avec des filets de daurade aux agrumes et au chou romanesco [4], accompagnés de galettes de rois à la frangipane devenues des tartelettes à l’ananas et à la crème d’amandes.

Pour ce dernier repas, c’est un menu végétarien qui est prévu : un mille-feuilles de pommes de terres, avec une poêlée de champignons persillés et du cantal, et en dessert une compote de pommes. J’ai été un peu plus sage qu’avant hier soir et j’ai (presque) suivi les recettes du livret. Je n’ai ajouté que des petits lardons qui trainaient dans mon frigo et j’ai fait cuire les pommes de terres dans du bouillon de volaille plutôt que de l’eau pour parfumer un peu plus mon plat. Ah oui et j’ai pas monté le tout comme un mille feuille en alternant pommes de terres et poêlée de champignons, j’ai fait deux couches dans des petites assiettes à soupe que j’ai passé au four … je n’avais pas envie de passer trop de temps dans ma cuisine !

Et pour le dessert, c’était compote de pommes de prévue, mais je l’ai laissé pour mon p’tit bonhomme, ça lui faisait deux portions, et pour nous il nous restait quelques tartelettes de la veille, et c’était parfait pour un dîner sympa. Et pour son repas, mon p’tit bonhomme a eu une purée de chou romanesco (le reste d’hier) et de pommes de terres (je lui en ai pris 2 sur celles qui étaient pour notre plat) et il s’est lui aussi régalé, j’ai pu lui en préparer deux portions de 250 g.

Comme mon article a l’air d’être un peu long, je vous donnerai ma recette plus tard de mon mille feuille, mais voici quand même mon avis sur cette expérience HelloFresh [2]. Globalement, je trouve l’idée bien sympa, les produits livrés étaient frais, les recettes rapides à faire et gourmandes, et aux quantités adaptées à nos besoins, ce qui évite le gaspillage. J’ai pu laisser aller ma créativité quand les recettes ne me convenaient pas, et en plus de nos 3 repas, j’ai pu réaliser 2 repas complets du soir pour mon p’tit bonhomme (purée de chou / pommes de terre ; compote de pomme). Pour les p’tits points négatifs, qui ne m’ont pas pénalisé car je sais cuisiner, mais qui peuvent déstabiliser, il manquait un ingrédient dans mon panier et truc tout bête dans le mille feuille de pommes de terres  au cantal il n’est jamais marqué dans la recette à quelle moment il faut l’incorporer et sous quelle forme.

Côté budget, c’est un plus cher que ce que je met habituellement dans mes repas. J’ai de la chance d’avoir de super maraichers [5]à côté de chez moi qui font de la vente directe, et pour nous 3, gros mangeurs de fruits et légumes, j’en ai pour moins de 20 euros par semaine, voir 10 si je ne me contente que des produits locaux et de saison du Jardin d’Ethan (voici la fiche des tarifs de là ou j’achète [6]) sans passer par Couleur Marché [7] ou j’achète d’autres produits que je ne trouve pas là bas ainsi que les fruits exotiques .

Pour la viande, de temps en temps je vais au Marché des Capucins chez Gautier [8], sinon je l’achète soit chez mon boucher Bernard Buzos [9] le dimanche matin quand on va au marché avec mes tickets restaurants ce qui me diminue de moitié de prix payé, soit si je suis organisée, je commande des colis de viande à la Tannière des Saveurs [10] ou je trouve des produits de qualité à prix économiques (et là encore, vive les tickets resto). Pour le poisson, c’est Vents et Marée [11]car là aussi ils ont des prix top, sinon le super poissonnier sur le marché de Migron qui ne rechigne jamais à me préparer tous les poissons que je lui demande en filets, même si côté budget c’est moins bien. Tiens d’ailleurs sur le marché je prends aussi le fromage et le beurre, les herbes fraiches (ciboulette, coriandre, cerfeuil, …), et de temps en temps de délicieux So l’y laisse de dinde à la p’tite mamie au tablier en vichy rose. Et pour le reste des courses, c’est le drive tous les 15 jours, le supermarché bio et Picard de temps à autre selon les besoins.

Voilà, vous savez tout maintenant sur ma façon de remplir mes placards pour cuisiner :-). Sinon, pour répondre à la questions de savoir si je suis prête à commander sur HelloFresh, car vous allez me la poser, comme je trouve l’idée bonne, je pense que de temps à autre oui, je vais commander une box 3 repas pour 2 personnes, en regardant les menus des semaines à venir affichés sur le site, car certains me plaisent plus que d’autres. Car y’a pas à dire, c’est quand même bien sympa d’avoir tous les ingrédients livrés chez soi ou au boulot pour réaliser les repas des soirs de semaine, sans se prendre la tête et de cuisiner les repas gourmands en moins de 30 minutes.

Vous avez vous aussi envie de tester HelloFresh [2] ?

Voici mon code promo valable pendant 1 mois pour vous permettre d’économiser 10 euros sur votre première commande. Cliquez sur le lien suivant “HelloFresh [2] pour passer commande + saisir le code AUDREY.

Box offerte