- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un hôtel à Anglet : La Villa Clara (Pyrénées Atlantiques)

[1]

Depuis plusieurs années nous avons pris l’habitude de venir régulièrement au Pays Basque pour profiter de cette région que nous adorons. Mais depuis que notre p’tit bonhomme nous a rejoint nous n’avons pas pris le temps de revenir. La dernière fois c’était il y à plus de 2 ans, au tout début de ma grossesse et j’avais même fait un malaise pendant une journée de thalassothérapie qui aurait du être un moment agréable, à Biarritz.

Depuis, mes parents ont vendu l’appartement qu’ils avaient ici et je me suis donc mise à la recherche d’un lieu sympa pour des vacances tous les 3. Mon envie s’est vite portée sur un appart hôtel, plus sympa avec un bébé de 17 mois pour ne pas lui imposer tous les repas au restaurant et respecter un minimum son rythme et ses siestes.

[2]

J’ai donc trouvé mon bonheur a la Villa Clara [3], à Anglet, un joli ensemble immobilier de 23 logements luxueux (d’après leur sit internet), situe entre la mer et un joli golf.

J’ai été totalement embalée lors de ma visite du site internet, et nous avons opté pour une suite jardin, avec vue mer et un p’tit jardin avec Jaccuzzi privatif (chauffé, même au mois de décembre !!)  et baignoire balnéothérapie dans la salle de bain, le p’tit truc girly bien sympa.

Côté logement, une grande pièce de 36 m2, idéale pour nous 3, avec le coin nuit séparé par des rideau japonais ajoures. Bon pour le côté luxueux on repassera, car la vaisselle et la cuisine en kit Ikea qui a déjà vécu et qui part en morceaux ainsi que  la plaque de cuisson qui met 20 minutes à chauffer l’eau des pâtes pour mon p’tit bonhomme c’est le côté mesquin du truc, tout comme le p’tit déjeuner café pas bon-chocolatine-croissant-yaourt nature facture 10 euros par personne, mieux faut passer chez le super pâtissier du coin, Thierry Bamas [4], acheter de quoi se faire son p’tit déj dans l’appart…

Comme je suis un peu chiante, j’ai signalé gentillement en réglant ma note toutes les p’tites choses qui vont pas, genre les ampoules qui sont cassées dans le coin chambre, le rideau de séparation qui est cassé, et les portes de cuisine en kit et on m’a dit que c’était de la faute aux clients qui ne respectaient rien … pas de chance pour ceux qui comme moi passent après ! Mais c’était quand même joli, cosy, calme et bien situé même si je commence à devenir un peu trop exigeante, mais a 135 euros la nuit (plus 10 euros de p’tit déj x 2) on peut l’être non ?

Allez bientôt je vous parle de nos découvertes gourmandes, car mis à part note réveillon Made in Picard, je ne me voyais pas imposer un réveillon au resto à p’tit bonhomme, on s’est régalé dans un super restaurant qu’on a découvert ! Il a adoré aussi courir après les vagues (et vive les bottes en plastique :-)).

[5]