Desserts fruités

Que faire avec des kiwis ? Salade de Kiwi & baies de goji

En ce moment, c’est pas la méga forme. A trop vouloir en faire, je suis fatiguée à un point que je ne l’ai jamais été jusqu’à présent et ou le moindre petit couac dans mon planning ultra chronométré a des conséquences sur mon moral, mon état de stress, mon sommeil et mon aptitude à garder mon self controle et mon sourire genre “tout va bien” sans avoir les yeux qui brillent.

Et oui on a tous des périodes comme ça … et moi je suis en plein dedans ! Dans le genre, hier soir je me suis posée devant Top Chef en me disant je regarde une heure et je bosse et pof 23 h 30, j’ai tout loupé je me suis endormie devant ! Faut dire qu’ils ont presque tous la grosse tête, qu’ils se la pètent à fond et qu’en moins de 2 minutes monsieur le cuisiner de milliardaire m’a énervé …

Alors là, j’évite le chocolat. Je ne suis malheureusement pas de celles que le stress et l’agitation font maigrir et passer mes frustrations sur le chocolat ça a ses limites, et je n’ai pas le temps de me battre avec ma balance. Alors vive les vitamines pour retrouver la forme ! Mis à part prendre mes vitamines à 16 h 00 pour pouvoir garder les yeux ouverts le reste de la journée et éviter de m’endormir à 21 h 00 sur mon canapé (loupé hier !), je fais aussi une cure de kiwi. Je les aime bien quand ils ne sont pas trop murs, en compagnie d’un yaourt ou de p’tits suisses. Et pour la p’tite touche vitaminée et craquante quelques baies de goji, une découverte bien sympa, j’adore.

Et ce soir je m’y mets à fond … c’est que mon dernier livre il ne va pas se relire et se corriger tout seul … 250 pages c’est quand même une demie ramette de papier …

Ingrédients (1 personne)
2 petits suisses natures
1 kiwi
1 cuillère à soupe de baies de Goji
1 cuillère à soupe de sirop d’agave

1. Ouvrir les petits suisses, les démouler dans un ramequin.

2. Peler le kiwi, le couper en morceaux.

3. Ajouter les morceaux de kiwi dans le ramequin, saupoudrer de baies de goji.

4. Ajouter le sirop d’agave dessus et servir.

Sirop d’agave

Je suis fan du sirop d’agave pour sucrer mes yaourts et mes fromages blancs. J’utilise celui de chez Bjorg, il est super pratique dans son flacon doseur. C’est un sirop de sucre naturel, bio, issue de l’agave. Une cuillères à soupe de sirop d’agave contient moins de calories qu’une cuillère de sucre en poudre, et comme il se mélange très bien aux laitages et qu’il est moins fort que le miel, je l’adore. Je le trouve au rayon bio de mon supermarché, sinon vous en trouverez d’autres marques en épicerie bio mais souvent ils sont présentés dans des bocaux en verre.

15 commentaires

  1. Super pour cette recette !
    J’ai justement des baies de Goji, voici une bonne idée pour les utiliser !
    Je ne pense jamais aussi au sirop d’agave merci de me le rappeler !
    Passe une bonne journée, et repose toi bien surtout 😉

    @ Merci Manon

  2. On est nous aussi fan de Kiwi. Notre dose hivernale : 2 kiwis tous les matins, nature. Ils viennent de la Drome, on est allé les chercher chez le producteur. Ils sont très juteux et sucrés !

    @ c’est le top les kiwis en hiver, c’est plus riche en vitamine C que les oranges

  3. Coucou Audrey,
    Je me retrouve une fois de plus dans ton article … j’ai eu ma période de dodo à 20h, de stress, de sentiment d’être débordée, de ne plus arriver à tout gérer, d’être fatiguée, épuisée tant physiquement que moralement et c’est surtout ce dernier point le plus difficile, les sentiments qui débordent, la colère souvent et le manque de patience …
    Enfin bref, une phase difficile surtout dans une période de grande activité comme la tienne, bon courage ma belle pour le livre et pour tout le reste !
    Ta recette a tout pour me plaire, d’ailleurs j’ai tous les ingrédients ou presque, je file acheter les petits suisses qui manquent 😉
    Les baies de Goji et le sirop d’Agave j’adore !
    Bisous !

    @ Merci Vovone, et oui c’est ca, la bonne phase qui t’énerve et te fatique … vivement que ca passe !

  4. Bonjour Audrey, c’est une très bonne idée ta petite salade. Si tu es très fatiguée comme cela je te conseille de faire une cure de gelée royale en ampoule de 20 jours et un conseil va faire une séance de shiatsu et tu verras le changement rapidement. bisous et bonne journée.
    cécile

    @ merci Cécile, je vais regarder

  5. Ah je suis dans le même état que toi alors je vais essayer tiens ! J’ai tout ce qu’il faut à la maison !

    Et pareil pour Topchef… moi j’ai vu que la fin et euh… j’hallucinais comment ils avaient le MELON !!! Waouh !

    En tout cas remets toi sur pieds très vite ! Pas forcément facile avec un jeune enfant, hein ? 😉

    @ c’est tout a fait ça Marion 🙂 p’tit bonhomme il n’est pas de tout repos. Pour top chef je ne penses meme pas que je regarderai la semaine prochaine !

  6. Allez ma belle, ne te laisse pas abattre, ce n’est pas ton genre! Soit sure et certaine que tu réussiras à tout boucler et dans les temps. Le positivisme ça a du bon!
    Comme tu es déjà à fond sur les vitamines, n’oublie pas de chopper le plus petit rayon de soleil, tu sais aussi que c’est ce qui manque le plus en métropole, et un soleil, même “blanc” regonfle à bloc!
    Je ne connais pas les baies de Goji. Quel goût cela a-t-il? De toute façon, ici, impossible d”en trouver….., mais les kiwis, ça, pas de prob!
    Bonne journée et n’oublie pas que Rome ne s’est pas faite en un jour!
    Bises.

    @ merci Annie pour ton gentil commentaire. Oui c’est vrai, le soleil il manque ! On a que de la pluie, ca n’aime pas et de ne pas voir le jour de la journée non plus … Pour les baies de Goji, c’est croquant et acidulé, j’aime bien ca change
    ANNIE.

  7. Je n’ai jamais acheté et donc mangé des baies goji. C’est particulier comme goût? j’en ai vu dans un magasin bio.
    Bonne journée, FLaure

    @ c’est légèrement acidulé et croquant

  8. je me demande aussi quel gout cela peut avoir ces baies 🙂

    @ sucré, acidulé, j’aime beaucoup

  9. Bon courage! Et merci pour cette recette pleine de vitamines et d’énergie!!

    @ merci Laurence

  10. Hé bien ce doit être le cas de beaucoup, débordée, stressée au moindre truc, etc.. peu de sommeil en plus, le cercle infernal, mais ces couleurs me remettent du baume au coeur ! Cure de kiwi aussi depuis décembre, je les adore comme ça, au p’tit déj, 16h, légers, super ! allez courage !

    @ merci Julie, tout pareil pour toi

  11. Les baies de goji sont excellentes pour la santé et ont paraît-il des vertues anti-cancérigènes… A user et abuser donc… Retrouve vite la forme!

    @ on m’a dit qu’elles étaient riches en vitamines, alors je fonce !!!

  12. Allez courage Audrey,

    On se connait peu mais je vous admire beaucoup. Vous allez réussir à relire ce livre sans souci.
    Si la semaine prochaine, Pierre mon mari est au bureau je vous ferai passer des petits remontants.
    Bises

  13. Ma fille adore les baies de goji ! Pour les kiwis, je te suis aussi, ils viennent du jardin de ma maman (ca pousse aussi en haute-savoie, si, si !) et sont super doux. Comme toi, ras la casquette de la pluie, j’en suis à souhaiter de la neige ! Courage pour la relecture,c’est la dernière ligne droite et je suis sure qu’il va être top !

  14. Comme mon ordi beugait pas mal ces derniers temps je n’avais pas vu cet articles donc je suis aller dans les archives pour voir se que j’avais loupé
    Tu sais moi aussi je me reconnais dans cet article entre le boulot,la maison et les ptits loups c’est dur dur mais bon quand je vois tous se que tu fais je te tire mon chapeau car tu es une vrai wonder woman
    Quand je suis à plat moi aussi je prend des ampoules de gelée royale et c’est le top mais je fais une cure de 2 boîtes
    Courage à toi
    Babette

    @ Merci Babette, on a tous nos moments de faiblesse, mais c’est un mal pour un bien pour nous faire repartir ensuite en pleine forme ! Je note l’idée de la gelée royale j’irai voir tout a l’heure au magasin bio

  15. Une belle salade très vitaminée!

    @ merci Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.