- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Que faire avec des kiwis ? Salade de Kiwi & baies de goji



[1]

En ce moment, c’est pas la méga forme. A trop vouloir en faire, je suis fatiguée à un point que je ne l’ai jamais été jusqu’à présent et ou le moindre petit couac dans mon planning ultra chronométré a des conséquences sur mon moral, mon état de stress, mon sommeil et mon aptitude à garder mon self controle et mon sourire genre “tout va bien” sans avoir les yeux qui brillent.

Et oui on a tous des périodes comme ça … et moi je suis en plein dedans ! Dans le genre, hier soir je me suis posée devant Top Chef en me disant je regarde une heure et je bosse et pof 23 h 30, j’ai tout loupé je me suis endormie devant ! Faut dire qu’ils ont presque tous la grosse tête, qu’ils se la pètent à fond et qu’en moins de 2 minutes monsieur le cuisiner de milliardaire m’a énervé …

Alors là, j’évite le chocolat. Je ne suis malheureusement pas de celles que le stress et l’agitation font maigrir et passer mes frustrations sur le chocolat ça a ses limites, et je n’ai pas le temps de me battre avec ma balance. Alors vive les vitamines pour retrouver la forme ! Mis à part prendre mes vitamines à 16 h 00 pour pouvoir garder les yeux ouverts le reste de la journée et éviter de m’endormir à 21 h 00 sur mon canapé (loupé hier !), je fais aussi une cure de kiwi. Je les aime bien quand ils ne sont pas trop murs, en compagnie d’un yaourt ou de p’tits suisses. Et pour la p’tite touche vitaminée et craquante quelques baies de goji, une découverte bien sympa, j’adore.

Et ce soir je m’y mets à fond … c’est que mon dernier livre il ne va pas se relire et se corriger tout seul … 250 pages c’est quand même une demie ramette de papier …

Ingrédients (1 personne)
2 petits suisses natures
1 kiwi
1 cuillère à soupe de baies de Goji
1 cuillère à soupe de sirop d’agave

1. Ouvrir les petits suisses, les démouler dans un ramequin.

2. Peler le kiwi, le couper en morceaux.

3. Ajouter les morceaux de kiwi dans le ramequin, saupoudrer de baies de goji.

4. Ajouter le sirop d’agave dessus et servir.

Sirop d’agave

Je suis fan du sirop d’agave pour sucrer mes yaourts et mes fromages blancs. J’utilise celui de chez Bjorg, il est super pratique dans son flacon doseur. C’est un sirop de sucre naturel, bio, issue de l’agave. Une cuillères à soupe de sirop d’agave contient moins de calories qu’une cuillère de sucre en poudre, et comme il se mélange très bien aux laitages et qu’il est moins fort que le miel, je l’adore. Je le trouve au rayon bio de mon supermarché, sinon vous en trouverez d’autres marques en épicerie bio mais souvent ils sont présentés dans des bocaux en verre.