- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Dans les archives du blog #1



[1]  [2]

[3]  [4]

Hier soir, en fignolant mes articles à publier de la semaine, je me suis rendue compte que j’avais publié 2.200 recettes. Comme je ne tiens pas mes index à jour, mais au moins les catégories sous la bannière de mon blog, j’ai eu envie de remettre en lumière quelques recettes déjà publiées sur mon blog et qui m’avaient particulièrement marquées.

Je vais essayer de publier un p’tit récap chaque semaines, comme ça cela vous fera découvrir (ou redécouvrir pour celles et ceux qui me suivent depuis longtemps) quelques jolies et délicieuses recettes qui ne méritent pas de rester aux oubliettes …

  [5]

Côté sucré

Cheesecake aux carambars, biscuits au citron, mousse aux 3 chocolats, crumble aux carambars, yaourts à la vanille et à la purée d’amandes, brioche au sucre perlé, …

Le cheesecake vous aimez ? Celui-ci je l’avais adoré [6], avec son coulis de carambars pour l’accompagner. Je me souviens encore du goût terrible qu’il avait, il avait fait sensation auprès de mes invités, tout comme mon crumble aux pommes au carambar [7], qui est délicieux dégusté encore tiède, sinon attention ça colle aux dents. Si vous préférez les biscuits, ceux là au citron [8]sont parfaits pour le goûter ou pour accompagner une tasse de thé. Croquant, acidulés, ils ont tout pour plaire. Et si vous êtes choco-addict, cette joli coupe de mousse aux 3 chocolats [9]ne va pas vous rendre indifférent. Une recette qui prend un peu de temps, mais qui est vraiment jolie et délicieuse.

Sinon, en bien plus raisonable, voici ma recette de yaourt préféré, celle que je vais toujours et que j’adore, les yaourts vanille & amandes [10], avec de la purée d’amandes blanche dedans. Elle leur apporte beaucoup d’onctuosité, et un goût inimitable.

Et pour le goûter du dimanche, accompagné d’une tasse d’un bon chocolat chaud, une bonne grosse brioche [11], toute simple cuite dans son moule traditionnel, c’est vraiment bon !

[12] 

Côté salé

Pâtes casareccia au saumon, tarte comme une pizza à la roquette, rôti de saumon aux herbes à l’orange, tarte salée aux petits pois et aux lardons, bobotie d’Afrique du Sud aux fruits secs

En regardant du côté des plats cuisinés, je suis tombée sur le bobotie [13], un plat surprenant et original que nous avions adoré. Ce plat est composé de viande hachée et de fruits secs, cuits au four. Ce n’est pas sec du tout, c’est très parfumé, et c’était une jolie découverte. Avec les températures actuelles c’est idéal !

Si vous préférez les pâtes, j’aime beaucoup les casareccia [14]que je trouve en épicerie Italienne. Elles sont parfaites pour absorber les sauces, et quand on utilise la sauce Mercotte avec des morceaux de saumon pour accompagner ces pâtes c’est encore meilleur.

Pour les amateurs de tartes salées et de pizzas, deux délicieuses recettes, très différentes mais toutes les deux très gourmandes. La première, une tarte salée ou j’ai osé mettre des p’tits pois dedans en plus des lardons [15], et cette tarte très colorée a été appréciée des gourmands. Je l’ai refaire plusieurs fois après. Pour la pizza, j’aime beaucoup cette version avec de la roquette [16]dessus, c’est encore plus gourmand qu’une pizza classique et pas plus compliqué à faire.

Et pour terminer sur une note de légèreté, une recette de poisson ? Celle du rôti de saumon a l’orange [17] est parfaite, mais je vous laisse la découvrir en cliquant dessus.

Bonne (re)découvertes !

[18]  [19]