C'est nouveau et c'est bon

Un foie gras girly & romantique pour la St Valentin [c’est nouveau et c’est bon]

Quand tu poses la question “Dis mon chéri tu sais que jeudi soir c’est la St Valentin, on se fait un p’tit resto ou une soirée en amoureux ” la seule réponse que tu n’attends pas c’est “j’peux pas j’ai match de volley“. Non mais franchement il est ou le romantisme là ? Alors que chez Comtesse du Barry ils savent mieux s’y prendre, eux. Ils ont pensé aux femmes avec une jolie association gourmande pour l’évènement (car oui ça se fête la St Valentin …) : une terrine de foie gras de canard entier, dans un petit bocal, idéale à partager à deux, accompagnée d’un autre petit bocal d’une gelée au thé aux agrumes parfumée à la fleur de jasmin.

Moi qui adore l’odeur du jasmin quand le mien est en fleurs dans le jardin, mais aussi le goût du thé vert au jasmin, ou même des yaourts maison que j’adore parfumer avec cet arôme, cette nouvelle création elle était forcément pour moi.

Alors samedi matin, je suis passée à la boutique du Cours de l’Intendance à Bordeaux pour récupérer mon précieux bocal (pour info, le coffret est à 16,90 euros). J’aurai pu me le ranger au frigo et me l’ouvrir pour ma St Valentin toute seule devant mon ordinateur à bosser sur mon bouquin (j’avance, j’avance, merci pour vos gentils messages :)), mais comme j’ai une âme romantique, je nous ai préparé un p’tit repas de St Valentin en avance samedi soir, trop curieuse de pouvoir le goûter.

Pour accompagner mon foie gras, j’ai préparé des tartines de pain de campagne maison (le week-end, j’ai le temps, la semaine fini la boulange maison !), une recette que j’avais publié il y a déjà quelques temps sur mon blog. Un p’tit coup de grille pain, j’aime bien le contraste du foie gras moelleux avec le pain croustillant, une tranche épaisse de foie gras pour y croquer à pleine dent, car s’il est trop fin on perd sa texture fondante, un peu de fleur de sel et de poivre du moulin et une p’tite touche de gelée au jasmin.

Et vous savez quoi ? On s’est régalé ! Faut dire que j’étais relativement confiante … j’aime beaucoup les produits de chez Comtesse du Barry dont je vous parle régulièrement, et côté foie gras, ils ont des idées hyper originales, mais vraiment très gourmandes. J’ai encore le souvenir du foie gras au grué de cacao et celui à la truffe et au champagne rosé , mais aussi de celui au torchon que j’ai acheté pour les fêtes et dont je ne vous avait pas encore parlé (lui aussi extraordinaire, et très parfumé au bouillon de légumes !) …. je suis pas sortie du foie gras moi !

Produit offert

Tags:

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Ce foie gras a l’air tout simplement miam!!

    Je vais aller farfouiller chez la Comtesse alors !

    A bientôt

    @ le foie gras est vraiment délicieux, et avec la gelée c’est une belle association

  2. Mon mari serait fou que je mette 16€ dans un petit bocal de foie gras mais l’association me plait beaucoup. Alors je vais peut-être voir pour nous en offrir un pour la St valentin, qui est aussi notre anniversaire de mariage(et je ne lui parlerai pas du ticket de caisse).

    @ on a tous le droit d’avoir nos p’tits secrets 🙂 et puis 16 € je trouve que ce n’est pas excessif pour un produit pour la St Valentin, c’est moins cher qu’un bouquet de roses, et puis ca se mange à deux !!

  3. J’ai goûté récemment le foie gras à la truffe et au champagne rosé, c’était un délice. Je connais depuis très longtemps les produits Comtesse du Barry et leurs foies gras sont les meilleurs !

    @ je les adore aussi, ils ont des créations toujours très abouties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.