- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Une cuisine en ville I Gastro I Bordeaux (33)

[1] [2]

[3] [4]

Il y a quelques années, j’avais découvert si mes souvenirs sont bon le chef Philippe Lagraula sur une démo à la Foire de Bordeaux, parmi d’autres chefs de la Région. J’avais bien aimé ce qu’il avait fait, et depuis je l’avais suivi sur le net et j’avais réussi à faire bouger mon chéri pour aller dans son restaurant “Une cuisine en ville” qui était à Dax.

C’est encore un de mes meilleurs souvenirs de restaurants, alors quand j’avais appris qu’il allait ouvrir une nouvelle Cuisine en Ville à Bordeaux, il me tardait l’ouverture pour y aller. Sauf que depuis, 9 mois sont passés, mon p’tit bonhomme était à un âge pas cool pour les sorties au resto (enfin surtout pour nos voisins !!) alors j’ai un peu tardé à y mettre les pieds.

Et comme samedi c’était l’anniversaire de mon chéri et que nous avions planifié une virée shopping dans le centre de Bordeaux pour l’occasion, le lieu de la pause pour le déjeuner c’est imposé de lui même. Une réservation tout au début du service, pour coller avec les horaires de mon p’tit bonhomme, la chaise haute réservée (top !), nous avons donc testé cette nouvelle cuisine en ville.

[5] [6]

[6] [7]

Nous avons opté pour le menu du midi, 3 plats, 3 entrées, 3 desserts au choix pour 18 euros. Certains plats ont des suppléments (4 à 5 euros), comme par exemple les St Jacques en entrée, le cabillaud en plat et le fondant au chocolat en dessert, mais vu le boulot et le contenu dans l’assiette c’est tout a fait justifié !

Un p’tit verre de vin blanc pour patienter, choisir nos plats et donner le repas que nous avions emporté pour notre p’tit bonhomme, et ensuite nous nous sommes régalés. En entrée, bouillon thaï coriandre & coco et crevettes à la citronnelle, une pure merveille, plein de parfums, un bel équilibre de saveurs, j’adore. Mon chéri a opté pour les St Jacques grilles, poêlée de champignons et panais, un plat tout aussi délicieux, très bien travaillé, une cuisson parfaite et encore plein de saveurs en bouche, nous sommes séduits à nouveau par la cuisine de Philippe Lagraula.

On continue par les ravioles à la ricotta et lard fumé, très simples mais bonnes, et moi j’opte pour le cabillaud Skrei wok de légumes à la passion, un plat coup de coeur. Un poisson cuit à la perfection, croustillant mais moelleux, des légumes gouteux, une sauce légère et parfumée. J’ai presque du me battre avec mon p’tit bonhomme qui était du même avis que moi et qui n’a pas arrêté de mettre des coups de fourchette sur mon poisson …

Et pour finir en gourmandise, nous avons opté pour un coulant au chocolat et glace praliné, parfaits, ainsi qu’une Ile flottante à la vanille Bourbon et pralin, vraiment délicieuse. Vous m’excuserez pour ma photo, mais mon p’tit bonhomme fan de chocolat a failli nous piquer l’assiette et il a fallu la rattraper au vol !

[8] [9]

Tout ca pour dire que si vous ne savez pas ou déjeuner sur Bordeaux, je vous conseille fortement cette adresse. Vous avez vu pour 18 euros les plats qui composent le menu ? Ils sont parfaits ! Bon, avec les suppléments, un p’tit verre de vin blanc pour moi, de l’eau avec des bulles et un café pour mon chéri, on en a eu pour 64 euros, ce que je trouve d’un très bon rapport qualité prix pour un repas complet. Sans compter le service, top, ce qui je le répète souvent n’est pas évident quand on va au restaurant avec un bébé (on ne le fait que le midi par contre).

Il ne me restera plus qu’à y retourner et tester la carte du soir pour être j’en suis certaine encore totalement séduite, et puis Bordeaux c’est plus facile d’accès que Dax hein 😉

Une cuisine en ville [10]
Philippe Lagraula
77 rue du Palais Gallien – Bordeaux
Tel 05 56 44 70 93