Bébés et enfants

Purée de butternut & curry (dès 6 mois)

Mon p’tit bonhomme est vraiment fan des courges en tout genre, et comme le soir je n’ai pas envie de lutter contre les fils dans la purée de poireaux / les épinards qui sont trop chauds ou trop froids et qui donnent mal aux dents / la purée pomme de terre brocolis qui dès qu’il la voit il dit “caca”, j’opte donc pour des purées toutes douces de butternut, potimaron, ou citrouille.

Pour varier les goûts, je joue sur les épices, et sur les p’tites choses à macher que j’ajoute dessus : de l’Ebly, du riz, du quinoa ou encore des petites pâtes. Et grâce à tout ça, le repas se passe sans cris ni larmes et c’est mieux pour tout le monde ! Et comme il reste souvent de la purée, je la glisse dans une p’tite boîte avec un peu de viande ou de poisson haché dessus et c’est parfait pour le déjeuner chez nounou.

Purée de butternut & curry (4 portions de 200 g environ , selon la taille de la courge)
1 petite courge butternut
1 grosse pomme de terre farineuse
1 brin de thym
1 feuille de laurier
1 pincée de curry en poudre
1 pincée de muscade râpée
10 g de beurre
10 cl de lait

1. Rincer la courge, enlever l’écorce et les graines, couper la chair en cubes.

2. Rincer, peler et couper la pomme de terre en cubes.

3. Faire cuire les légumes à la vapeur pendant 20 minutes, avec le thym et le laurier. J’ai utilisé ici mon nutribaby, il est super pratique avec sa grande cuve.

4. Mixer les légumes avec le lait et le beurre. Ajouter le curry et la muscade et préparer les portions pour bébé que vous conserverez dans des pots individuels.

A partir de 9 mois
Ajouter au dernier moment quelques petites pates cuites (j’en ajoute 50 g le soir pour faire un repas de 250 g pour mon p’tit bonhomme).

6 commentaires

  1. Je n’ai pas encore la joie d’être maman, mais j’adooore les recettes pour bébé, je trouve ça super comme idée et puis en plus je les notes dans un petit carnet pour le jour où moi aussi je voudrai régaler ma progéniture =D Elle présente tellement bien ta purée que j’en mangerais bien, ça à l’air délicieux!
    Belle journée à toi!

    @ elle est aussi pour les grands, nous on l’adore 🙂

  2. Granolamine en effet c’est trop bon la courgé musquée et pas juste pour les bébés 😛

    En purée ou en soupe pour nous… miam miam j’en mange beaucoup en hiver !

    @ moi aussi je l’adore cette courge 🙂

  3. Enceinte d’un petit garçon qui devrait bientôt montrer le bout de son nez, je regarde déjà toutes ces recettes avec intérêt. N’aviez-vous pas parlé il y a quelques mois d’un livre de recettes pour bébé ? Est-ce que le projet est toujours en cours ? Y a t il une date de sortie prévue ?

    @ si si il arrivera en septembre prochain 🙂

  4. A tester pour le pti loulou ici !!!
    Par contre j’ai du mal à lui faire accepter les pates, riz,… je vais essayer les pates ‘lettre’, ma tres cher maman me dit que c’est le bon format pour qu’il les accepte !
    Par contre lui aussi les courges, courgettes, il adore !!!

    @ moi il aime bien les pates perles et étoiles aussi elles passent bien

  5. quels sont les pâtes que vous utilisez svp?

  6. Bonjour,

    Je vais tenter votre recette pour mon petit prince de bientôt 9 mois et je souhaitais savoir quel lait vous utilisiez svp?

    Bien à vous,
    Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.