- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Rapid’o soba !

[1]

Le midi, pour faire une bonne coupure (et vider les machines, étendre le linge, …) je rentre souvent à la maison. Mes repas se composent donc souvent des restes de la veille, je cuisine toujours pour plus que nous 3, mais là je n’avais rien de prêt. En jettant un rapide coup d’oeil sur mes réserves, je tombe sur mon obsession du moment, [2] les nouilles Soba : 5 minutes de cuisson ! Top pour préparer un plat complet en quelques minutes, je les adore dans une bonne soupe complète avec des légumes, un peu de viande, beaucoup de coriandre et un bon bouillon.

Alors vous me croyez si je vous dis que j’ai préparé ce plat en à peine 5 minutes ? Suivez bien juste toutes les étapes dans cet ordre et vous aussi allez pouvoir vous régaler autant que moi, j’ai adoré cette assiette pleine de saveurs, légère (pas de gras) et qui me permet de tenir toute l’après midi au boulot sans entendre mon estomac gargouiller. Parole de gourmande !

Ingrédients (1 personne)
50 g de nouilles Soba au sarasin
3 champignons de Paris
1 tranche de rôti de porc cuit (au rayon des jambons blancs, ou a la coupe au rayon charcuterie)
quelques tiges de coriandre fraiche
quelques rondelles de piment frais
1/4 de citron vert
1/2 cube de bouillon de volaille (pauvre en sel)

1. Remplir une p’tite casserole avec 1/2 litre d’eau. Ajouter le cube et porter à ébulition.

2. Faire cuire les nouilles Soba dans le bouillon pendant 4 minutes.

3. Pendant la cuisson des nouilles, couper le rôti de porc en lamelles, ainsi que les champignons. Effeuiller la coriandre et disposer le tout dans une assiette à soupe.

4. Avec une écumoire, récupérer les nouilles, les déposer dans l’assiette. Râper au dessus le zeste du citron vert, ajouter les lamelles de piment et recouvrir de deux bonnes louches du bouillon de cuisson.

Et pour tous les gourmands qui rentrent chez eux le midi, c’est quoi vos plats rapides de prédilection ?