- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Samoussas de sardines au citron confit



Sans titre [1] Sans titre [2]

Avec un bocal de sardines à l’huile, on peut faire des merveilles … faut dire que celles-ci, mises en conserves au Pays Basque par la société Jean de Luz elles ont tout pour plaire ! Je vous ai déjà parlé des produits de cette conserverie que j’adore, autant le thon à l’huile [3] que le battili de thon [4]. J’aime beaucoup aussi la bonite au citron et la ventrèche de thon à l’huile, qui sont tous les deux délicieux dans les salades d’été.

Mais c’est vrai que ce n’est pas évident de trouver ces produits là, alors quand j’ai découvert en faisant de p’tites recherches sur le net que l’épicerie fine en ligne Epicuria Saveurs et traditions [5] proposait ces produits j’étais ravie, surtout qu’ils ont aussi plein d’autres produits de mon Sud-Ouest que j’adore et qui sont maintenant accessible à tous, comme le Pimençon [6], un délicieux vin de Jurançon dans lequel a infusé du piment du Pays Basque, lui donnant des arômes épicés et fruités, une belle découverte que j’avais faite chez Alain Darroze il y a quelques années de cela. Tiens je viens de voir qu’ils ont aussi quelques autres produits d’Alain [7], comme la gelée de piment doux que j’adore ou bien le ketchup à Darroze.

Alors comme j’aime bien les jolies initiatives comme Epicuria [5] [8](qui aurait l’idée d’ouvrir une épicerie fine au fin fond du Béarn, hein ?) et pour les aider à faire connaitres les produits qu’ils vendent en ligne, à leur demande j’ai créé pour eux quelques recettes avec les produits qu’ils vendent, comme par exemple ses samoussas de sardines. Dans les prochaines semaines je vous ferai aussi découvrir d’autres produits bien gourmands !

Ces p’tits samoussas sont parfaits en apéritif, très parfumés, ils s’accompagnent à merveille d’un p’tit verre de Pimençon. Comme quoi c’est pas compliqué de se faire plaisir et de préparer un apéro gourmand et original !!

Sans titre [9]

Ingrédients (16 samoussas)
8 feuilles de bricks
8 sardines à l’huile
2 cuillères à café de pâte de citron confit au gingembre (en épicerie asiatique)

1. Couper les feuilles de bricks en deux.

2. Récupérer les sardines du bocal, enlever les arrêtes et les émietter grossièrement.

3. Tartiner très finement la surface des feuilles de bricks avec la pâte de citron confit.

4. Déposer à une extrémité un peu de sardine émiettée et plier les feuilles pour obtenir des samoussas (suivre les explications du paquet, c’est très bien expliqué en images).

5. Huiler légèrement au pinceau les samoussas avec l’huile du bocal. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur et les faire cuire au dernier moment.

6. Préchauffer le four à 200°. Faire cuire les samoussas 5 minutes par faces et les servir bien chauds.
Sans titre [10] Sans titre [11]

Produits offerts