- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poêlée d’Ebly & choux de Bruxelles



[1]

Ne faites pas la grimace dès que vous entendez parler de choux de Bruxelles … ces p’tits choux tout mignons méritent un peu plus d’estime que nos vieux souvenirs de cantine ! Car les choux de Bruxelles, ça peut être bon, à condition de ne pas trop les cuire pour qu’ils restent tendres et croquants et ne dégagent pas une odeur abominable, comme tous les choux en fait !

Alors avant de passer aux légumes primeurs qui ne vont pas tarder à faire leur apparition, testez ma p’tite poêlée d’Ebly et de choux, nous on a bien aimé. Avec un blanc de poulet grillé (recouvert de ma marinade préférée [2]), c’était parfait pour notre déjeuner de samedi midi, ca change et c’est bon, alors pourquoi ne pas tester ?

Ingrédients (3 personnes)
1 verre d’Ebly
12 petits choux de Bruxelles
15 g de beurre
1 coupelle de bouillon de volaille Maggi
Noix de muscade
Poivre

1. Couper la base des choux, puis les couper en 4 quartiers. Les rincer sous l’eau dans une passoire.

2. Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Ajouter les choux de Bruxelles, les faire sauter dans le beurre pendant 2 minutes. Ajouter l’Ebly, mélanger puis verser un verre d’eau dans la sauteuse.

3. Faire cuire le tout pendant 8 à 10 minutes, en mélangeant régulièrement et en ajoutant un peu d’eau si besoin en cours de cuisson.

4. Quand l’Ebly est cuit, ajouter la coupelle de bouillon (ne pas saler), mélanger pour la faire fondre, puis ajouter une pincée de noix de muscade râpée et de poivre. Servir avec la viande ou le poisson de votre choix.

Côté Bébé
Cette recette est idéale pour un bébé dès 18 mois, dès qu’il accepte les morceaux, car entre le blé et les choux de Bruxelles il y en aura des p’tits morceaux :-). Pour la viande, j’avais fait cuire un morceau de poulet (20 g) sans marinade dans la poêle, à côté des notres, mais forcément, c’est pas son poulet qu’il a voulu manger, mais le mien, les épices ne font pas peur à mon p’tit bonhomme !