- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Une nouvelle image pour le Palais des Thés

Sans titre [1] Sans titre [2]
Sans titre [3] Sans titre [4]

Je ne vous parle pas souvent de thé ici, pourtant j’en suis une très grande consommatrice. Un thé Earl Grey le matin pour le p’tit déjeuner, un autre à 8 h 30 au bureau avec les collègues qui prennent eux leur café, un thé vert (agrumes ou menthe) vers 10 h 00 puis à 11 h 30 quand mon ventre commence à grouiller, un thé vert après le déjeuner, un thé vert fruité ou acidulé pour le 4 heures et ensuite un dernier après le dîner. Yep 8 thés par jour (c’est mon dentiste qui est content … merci la théine qui tache les dents aussi bien que les tasses !).

Alors forcément, j’ai des boîtes de thé qui trainent partout, autant dans ma cuisine, que sur mon bureau à la maison, que sur le p’tit frigo du bureau au boulot, que dans mes tiroirs de bureau, et même dans mon sac à main (pour éviter le thé en sachet jaune au café …).

Je me fournis presque essentiellement chez Mariage Frères et chez le Palais des Thés [5], et selon les saisons et les envies mes goûts changent, un peu, mais je reviens toujours aux valeurs sures.

Alors en grande amatrice de thés, j’ai été très heureuse dernièrement de découvrir un joli colis des nouveautés du Palais des Thés qui 30 ans après sa création change son image, pour quelque chose de plus moderne, plus proche des amateurs de thés qui vivent le thé chacun à leur manière.

Ils ont créé 3 coffrets de thés qui collent chacun à des moments de la journée différents (le matin, au bureau, le soir), avec à l’intérieur 48 sachets en mousseline de 6 thés différents.

Dans la boîte du matin [6], j’y ai retrouvé entre autre mon Earl Grey (Thé des Lords), un thé vert nature que j’adore (Sencha Ariake) et un thé parfumé (Thé des Moines). Dans celle de la journée [7], mon thé vert à la menthe et à la Bergamote (Thé des Sources), un thé fruité délicieux aussi bien chaud que glacé (Thé des Alizés) mais aussi un thé japonais aux fleurs de cerisiers (Fleur de Geisha).

Je suis plus mitigée sur la boîte du soir [8], car tous les thés sont à base de Rooibos, et ce n’est pas du tout mon type de thé préféré, j’aurai aimé y retrouvé des thés aux épices comme un à la cannelle ou un Tchaï qui sont agréables à déguster le soir, ou bien un thé vert léger. Mais bon, nous avons tous des goûts différents il en faut pour tout le monde !

En tout cas, ces boîtes on trouvé une place de choix sur mon plan de travail, elles sont toutes jolies, vous ne trouvez-pas ? Pour info, chaque boîte contient 48 sachets mousseline de thé, et coute 25 euros.

Thé offert