Cocotte de calamars aux poivrons & pesto à l’ail des ours

Il y a quelques mois, je vous ai parlé des sauces Saclà, et j’avais créé un plat à l’occasion de la sortie de leur dernière sauce, un pesto à l’ail des Ours.  Si vous ne connaissez pas ces produits, les sauces Saclà, sont originaires d’Italie et sont préparées avec des légumes cueillis à maturités, cultivés avec le moins de pesticides possibles et toujours sans OGM. Ils sont donc gouteux pour donner le meilleur d’eux mêmes une fois cuisinés.

Je consomme ces sauces depuis des années, et je suis toujours contente de trouver les nouvelles créations dans les linéaires de mon supermarché, toutes plus gouteuses les unes que les autres comme par exemple la sauce aux aubergines et olives noires aux éclats de noix de cajou ou bien la sauce tomates cerises et menthe. Elles me permettent de mettre une touche de soleil dans mes pâtes en hiver, et comme elles sont sans conservateurs et autres additifs, c’est encore meilleur !

Une autre sauce que j’adore, c’est le Pesto à l’ail des ours. D’ailleurs, si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez gagner des coffrets dégustation (tous les jours jusqu’au 31 mars 2013) grace au jeu instant gagnant Luca di Saclà. Pour jouer, c’est ici !

L’autre actu de la marque, c’est la finale du concours de recettes à base de cette même sauce, vous avez été plusieurs lecteurs de mon blog à participer quand je vous en avais parlé.  Vous pouvez découvrez dès aujourd’hui les 10 participants (ayant obtenu le plus grand nombre de votes) à la finale qui se déroulera le 22 mars 2013 à l’Atelier du chef Cyril Lignac, Cuisine Attitude – Paris. Si vous souhaitez suivre les épreuves de cette finale, en direct derrière votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone, n’oubliez pas de vous connecter le 22 mars pour suivre la finale en direct sur la page facebook de Saclà France.

Et comme toutes ces infos m’ont donné envie de cuisiner avec le pesto à l’ail des ours, j’ai préparé de p’tites cocottes de calamars aux poivrons, mes invités ont adoré !

Ingrédients (4 personnes)
20 petits calamars
4 pommes de terres
1 oignon
1 gros poivron rouge
2 cuillères à café de pesto à l’ail des ours Saclà
Sel, poivre
Huile d’olive

1. Rincer les pommes de terres, les faire cuire à l’eau bouillante dans leur peau pendant 20 minutes à feu doux. Quand elles sont cuites, les peler et les couper en rondelles épaisses. Déposer les rondelles au fond de 4 cocottes individuelles.

2. Pendant ce temps, nettoyer, enlever les graines puis les membranes blanches du poivron rouge. Le couper en fines lamelles. Peler et émincer finement l’oignon.

3. Faire chauffer une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Y faire revenir les lamelles de poivrons et d’oignons. Baisser le feu, saler et poivrer puis laisser compoter pendant 10 minutes.

4. Augmenter le feu, rajouter un filet d’huile d’olive dans la sauteuse, et ajouter les petits calamars. Poursuivre la cuisson pendant 3 minutes à feu vif. Ajouter le pesto à l’ail des ours pour lier le tout, mélanger.

5. Répartir la poêlée de calamars aux poivrons sur les pommes de terres. Vous n’avez plus qu’à réchauffer ces cocottes pendant 3 minutes a 180° avant de les servir pour une entrée chaude et pleine de saveurs.

Article Sponsorisé




6 réponses
  1. Vovone
    Vovone dit :

    Coucou !
    Elle me donne envie ta recette !
    Nous sommes allés nous balader dimanche dans le but de voir si l’ail des ours était déjà sorti mais non l’hiver a retardé la pousse !
    Vivement que je puisse faire du pesto !
    Miammmmmmmmmmmmmm !
    En attendant, Sacla est là ;-)
    Bisous !

    Répondre
  2. Lila
    Lila dit :

    Recette qui me donne l’eau à la bouche !!!Les calamars sont entiers ici. Je suis étonnée qu’ils ne nécessite pas de cuisson plus longues. Je vais essayer de toute manière, j’ai du monde samedi soir et cette recette va plaire j’en suis sûre.

    Répondre
  3. Stéphanie
    Stéphanie dit :

    Oulala… Je ne savais pas que c’était retransmis en direct… Va falloir que je me maquille alors ;) Et oui, je fais partie des 10 chanceux pour participer à la finale !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *