- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Vive le rhume …

[1]

Cela fait a peine une semaine que mon p’tit bonhomme nous fait des bisous spontanément, en plus des câlins a nous serrer fort dans ses bras, et c’est tout mimi pour mon coeur de maman. Sauf qu’en même temps, il s’est chopé un rhume de malade, le rhume à faire appeler “maman bobo nez” toutes les 30 minutes dès qu’il est au lit et à se lamenter sur pourquoi ce satané mouche bébé électrique n’a pas résisté à un énième saut depuis la table à langer …

Bref, p’tit bonhomme m’a filé son rhume. Alors mis à part des actions chez Kleenex et un tube tout neuf de Cicalfate [2], la crème magique à tout faire de chez Avène qui soigne aussi bien les fesses (rouges) de mon p’tit bonhomme, que mon nez (rouge) enrhumé ou qui apaise ma super plaque (rouge) qui apparait sur ma main  quand j’ai atteint la limite maxi de self contrôle au boulot façon “moi stressée ? meuuuhhh non j’aime bosser sous pression, je gère, tu m’as vu me plaindre ? ” j’ai sorti l’arme lourde. La tisane de romarin.

Yep. Ca fait moins rêver qu’un bon verre de vin rouge, je l’avoue, mais y’a pas mieux pour guérir un rhume. Déjà rien qu’en sniffant le mug de tisane brulante et odorante, ça dégage les narines. J’ai osé goûter, et j’ai été vraiment surprise par son goût très agréable, équilibré, du moins pour les infusions de romarin de chez les 2 marmottes [3], celles que j’ai dans ma cuisine (merci la MadBox Food [4]).

Alors pour l’occasion, j’ai ouvert un pot de miel que je gardais précieusement dans ma cuisine. C’est un producteur de miel Corse, le seul miel en France a détenir une AOC, et qui a de vrais caractéristiques qu’on ne retrouve pas sur d’autres régions, à cause de la variété de fleurs et d’herbes que butinent les abeilles dans le maquis Corse. J’avais rencontré ce producteur [5] cet hiver, quand une délégation de l’Office de Tourisme et de la CCI de Bastia avait organisé une rencontre au Grand Hôtel de Bordeaux, et un délicieux déjeuner préparé par un chef de là bas. Il m’avait fait découvrir plusieurs miels, et j’avais adoré le miel de printemps bien typé, bien parfumé, idéal pour sucrer mes infusions d’hiver. Ah non, de printemps, c’est vrai j’avais oublié avec mon rhume qu’on était plus en hiver …

Produits offerts
(sauf la Cicalfate et les kleenex … )