- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Curry de poulet aux crevettes

 

[1]

Je ne penses pas souvent a associer viande & poisson dans une recette. C’est domage car beaucoup de recettes asiatiques associent viande & crevettes par exemple et le résultat est très bon. Comme ce curry de poulet aux crevettes, très parfumé avec sa sauce au lait de coco.

Et pour les curieux(ses) qui se demandent d’ou vient cette assiette, c’est de chez Béatrice, Assiette et Compagnie [2], de la collection “Carnets de voyages, New York [3]“. Je ne me souviens pas vous en avoir parlé, pourtant j’avais eu à Noël il y a 3 ans les assiettes de la collection “family surf [4]” & “I love shopping [5]” dans lesquelles vous voyez régulièrement mes recettes. Je m’en sert quasiment quotidiennement, elles sont toujours aussi jolies et mettent une jolie touche de couleur sur ma table.

Allez je ferme la parenthèse vaisselle et je reviens à mon curry, voici la recette !

Ingrédients (4 personnes)
3 blancs de poulet
12 crevettes roses cuites
1 oignon
1 tige de citronelle
2 cuillères à soupe de curry en poudre
30 cl de lait de coco
1 cuillère à café de sauce de poisson (nuoc man ou nam pla)
2 cuillères à soupe de coriandre fraiche

1. Décortiquer les crevettes et couper les blancs de poulet en morceaux.

2. Peler et hacher l’oignon, émincer la tige de citronnelle.

3. Dans un wok, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Y faire revenir les oignons et les morceaux de poulet, en mélangeant, pendant 8 minutes à feu vif. Saler et poivrer.

4. Saupoudrer de curry, ajouter le lait de coco, la sauce de poisson, les crevettes et mélanger. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes, saupoudrer de coriandre ciselée et servir avec du riz.