- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poulet à la moutarde au safran

[1]

Le poulet à la moutarde c’est une recette (trop) classique pour moi. Mais en utilisant une moutarde parfumée on peut obtenir un plat tout a fait original et vraiment délicieux. J’avais dans mes placards un pot de moutarde au Safran de chez Arosteguy [2] et quand j’ai mis la pointe de mon couteau dedans pour goûter j’ai trouvé ce produit vraiment déroutant : une saveur de safran bien présente, une texture onctueuse comme une mayonnaise pour un produit vraiment différent de toutes les moutardes que j’avais goûté précédement, très doux mais vraiment très parfumé.

Ca m’a donné un plat aux couleurs un peu pop, surtout que j’ai utilisé des carottes jaunes et oranges, et c’était délicieux. N’hésitez pas à refaire cette recette avec une autre moutarde parfumée, il en existe des centaines !!

[3]

Ingrédients (4 personnes)
4 hauts de cuisses de poulet
2 oignons
3 carottes jaunes
3 carottes oranges
1 cube de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe de crème épaisse
1 cuillère à soupe de moutarde
30 cl de vin blanc sec
Sel, poivre

1. Peler et couper les carottes en rondelles. Peler et émincer les oignons.

2. Enlever la peau des morceaux de poulet. Couper chaque haut de cuisse en 4 morceaux.

3. Dans une cocotte, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Y faire revenir les morceaux de poulet, les oignons et les carottes.

4. Mouiller avec le vin, ajouter le cube et la moutarde et mélanger. Faire cuire à couvert à feu moyen pendant 30 minutes (10 si vous avez une cocotte minute).

5. Ajouter la crème, mélanger et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre avant de servir.