- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tartine miel & pamplemousse pour un petit déjeuner vitaminé

[1]

Premier dimanche de “vrai” printemps, qu’est ce que ça fait du bien ! Alors, pour fêter le soleil, on a opté avec mon p’tit bonhomme pour une matinée à la piscine, mais avant d’y aller il faut prendre des forces !

J’avais dans mon placard un paquet de Tartines’Up Viennoises [2]de chez La Boulangère, car j’avais promis de faire une recette avec pour un concours de recettes, sur le thème du petit déjeuner, et comme les deux dernières semaines sont passées trop vite, je n’ai pas pris le temps de m’en occuper.

Alors pendant que mon p’tit bonhomme buvait son p’tit verre de jus d’orange, j’ai pris quelques minutes pour me préparer deux tartines gourmandes et légères, ben oui l’été arrive, j’ai remplis mon placard de jolies choses, alors c’est pas le moment de succomber à tout et n’importe quoi.

En tout cas ma p’tite tartine vitaminée pamplemousse & miel à la menthe et aux graines de sésame, était juste parfaite.  J’ai bien aimé les tartines’up viennoises, elles ont un peu la texture des galettes de pain polaire qui sont top pour les apéros et sandwichs, avec un côté encore plus moelleux.

[3]

Ingrédients (2 tartines)
2 Tartines’Up Viennoises la Boulangère
2 petites cuillères à café de miel (d’oranger pour moi)
1 pamplemousse rose
3 feuilles de menthe
2 pincée de graines de sésame torréfiées

1. Peler à vif le pamplemousse et récupérer les suprêmes.

2. Passer les tartines’up quelques secondes au grille pain pour les réchauffer.

3. Les tartiner de miel, poser les suprêmes de pamplemousse dessus, ajouter les feuilles de menthe ciselées et les graines de sésame.

4. Déguster le tout avec un bon thé à la menthe.

Bon dimanche à tous, je retourne sur ma terrasse avec un bon bouquin profiter encore du soleil 🙂

Produit offert