- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Axoa de veau [recette maggi]

[1]

Il y a une quinzaine de jours, j’ai animé un atelier pour Maggi à l’atelier des chefs, dans le cadre d’un combat des régions, avec Cathy [2], Khala [3] et Sandra [4]. Après ma poêlée de chipirons [5], voici aujourd’hui ma recette préférée, celle que je prends toujours plaisir à cuisiner, et que tous mes amis adorent : un axoa de veau.

C’est une recette traditionnelle du Pays Basque, et même si c’est un plat cuisiné, il faut plaisir à tout moment de l’année, avec sa sauce légère (pas de farine), et tout ses poivrons. D’ailleurs, si en été vous trouvez des piments doux des Landes, ils seront parfaits pour cette recette.

Je compte sur vous pour voter pour moi sur la page facebook de Maggi [6], il y a de nombreux cadeaux à gagner. Et n’oubliez pas, jusqu’au 24 avril vous pouvez voter tous les jours pour votre recette préférée pour avoir encore plus de chances de gagner !

Ingrédients (6 personnes)
600 g de morceaux de veau pour Blanquette
100 g de lardons fumés
1 oignon
2 gousses d’ail
2 poivrons rouges
1 poivron vert
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à café de piment d’Espelette
1 branche de thym
1 coupelle de fond de veau Maggi
Ciboulette
Sel, poivre

1. Peler et émincer les oignons et l’ail.

2. Couper la viande en petits dés, ainsi que les poivrons.

3. Dans une cocotte, faire chauffer un filet d’huile. Y faire revenir les oignons et l’ail pendant 2 minutes, puis ajouter les dés de viande, les lardons et ensuite les poivrons puis mélanger.

4. Ajouter le thym, le fond de veau, saler et poivrer puis ajouter un verre d’eau.

5. Fermer la cocotte, et laisser mijoter 1 h 30 à feu doux en mélangeant régulièrement. Si vous avez une cocotte minute, réduire la cuisson à 25 minutes.

6. Quand l’axoa est cuit, ajouter le piment d’Espelette, et rectifier si besoin l’assaisonnement en sel et poivre.

7. Servir l’axoa de veau avec du riz. Ajouter au dernier moment pour la touche finale un peu de ciboulette ciselée et de piment d’Espelette.