- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Gourmanéo, le coffret régional gastronomique



Sans titre [1] [2]
Sans titre [3] Sans titre [4]

Vous commencez maintenant à bien me connaître, alors quand on me propose de découvrir de nouvelles choses gourmandes, et que ces p’tites choses titillent ma curiosité, je le fais avec plaisir ! Alors, quand il y a quelques semaines, Stéphane et Laurent de Gourmanéo [5] m’ont parlé de leur projet de lancer un coffret par abonnement comportant plusieurs produits pour cuisiner un repas gastronomique à la maison, sur le thème d’une région, j’ai trouvé l’idée très sympa. Ce coffret comporte donc plusieurs produits, pour que l’on puisse réaliser avec un menu complet pour 2 personnes, vin compris.

J’étais donc curieuse de découvrir le colis “Bretagne” qui est arrivé quelques jours après à la maison. Ma première surprise a été à la réception du colis. Entre mon fils qui voulait me prendre mon colis en m’hurlant des “cadeaux moiiiiii”, et mon envie de l’ouvrir pour voir ce qu’il contient on était tout les deux aussi impatients, et en l’ouvrant j’ai trouvé que tout était bien protégé, ce qui n’est pas toujours le cas et c’est donc très appréciable, ça évite les mauvaises surprises au déballage !

Le coffret Bretagne est composé de 7 produits : un velouté de homard, des pépites de wakamé, un sauté de porc au cidre de Landeleau, des Likenn (des pâtes, quoi !), des perles de saveurs rose & Or, des sablés Breton et un bouteille de Cabernet d’Anjou. Sympa non ?

On trouve aussi dans le coffret une petite fiche sur les produits, leur origine, la façon de les utiliser mais aussi un menu avec 3 recettes élaborées par un chef pour cuisiner tous ces produits façon menu gastronomique pour 2 personnes. J’ai trouvé les idées de recettes, sympa, gourmandes et faciles à faire et je me suis lancée pour les réaliser à mon tour.

J’ai testé le velouté de homard, fenouil acidulé au wakamé, c’était très bon, et comme forcément, comme je suis incapable de suivre plus d’une recette à la lettre j’ai un peu improvisé sur la suivante. Les croustillants de porc au cidre, brocolis et likenn se sont transformés en croustillants avec des brocolis vapeur et de la carotte en julienne dans les nems pour alléger le tout (l’entrée était déjà bien copieuse), et pour le dessert c’est la saison des fraises, et comme mon chéri n’est ni fan de crème pâtissière ni de litchi j’ai fait des verrines de fraises, yaourt à la grecque, miettes de biscuits et perles de saveurs.

On s’est régalé, les produis étaient bon, si les recettes ne nous inspirent pas on peut facilement les modifier et faire son repas selon ses goûts ! Côté tarif, si cela vous interesse, le coffret est à 39,90 euros, toutes les infos sont ici [6].