Plats uniquesRizRecettes d'Espagne

Paella maison aux fruits de mer

Dans quelques jours, nous partons en vacances à Barcelone, il me tarde de voir un peu de soleil, de profiter des vacances bien méritées pour tous les 3 et de découvrir cette ville et cette région que nous ne connaissons pas (enfin si je connais moi, j’y avais été quand j’avais 12 ans, juste avant les JO quand tout était en travaux !).

Pour la première fois depuis je ne sais même plus quand, je vais couper un peu, pour le bien être de tout le monde. Vous n’aurez donc pendant une semaine pas de nouvelles recettes, et comme je ne porte même pas mon ordi pendant mes vacances je ne pourrai même pas répondre à vos mails et commentaires (enfin les plus urgents si, je ne lache pas ma tablette, on ne coupe pas une addiction comme ça …).

Alors pour un avant goût d’Espagne, voici une recette de Paella que j’ai faite avant de partir. Alors les extrémistes des recettes traditionnelles, ne vous énervez pas en commentaire, car je n’ai surement pas fait une recette de paella dans les règles de l’art, mais une recette de Paella comme j’en avais envie et qui me plait, avec plein de fruits de mer.

C’est bien l’essentiel de la cuisine de se faire plaisir et de faire plaisir à ses proches non ? Allez c’est parti pour la recette !

Ingrédients (4 personnes)
200 g de riz pour paella
1 oignon blanc
1 poivron rouge
1/4 de chorizo piquant
12 langoustines crues
12 petits encornets
8 crevettes bouquet
8 moules crues
8 clams crues
50 cl d’eau
2 sachets de bouillon de coquillages Ariaké
1 pincée de Safran
Huile d’olive
Piment d’Espelette
Sel, poivre

1. Peler et hacher l’oignon au couteau. Nettoyer le poivron, enlever les graines et les membranes blanches, le couper en fines lamelles.

2. Grater les moules, les rincer ainsi que les coquillages.

3. Dans une casserole, faire chauffer l’eau et y faire infuser les sachets de bouillon. Ajouter le safran.

3. Faire chauffer une grande sauteuse à feu moyen, ou bien un wok (ce que j’ai fait), ou encore mieux un plat à Paella. Y faire revenir l’oignon dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 2 minutes.

4. Ajouter le riz, mélanger et quand il devient transparent mouiller avec le bouillon de coquillage au safran. Mélanger à nouveau, ajouter les lamelles de poivron, le chorizo coupé en rondelles et tous les coquillages et fruits de mer.

5. Saler, poivrer, ajouter un peu de piment d’Espelette. Mélanger à nouveau et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes, le temps que le tout cuise. Si besoin rajouter un peu d’eau en cours de cuisson, si le riz absorbe tout le bouillon.

6. Rectifier l’assaisonnement si besoin avant de servir.

20 commentaires

  1. Passe de très bonnes vacances bien méritées, et viva España !!!

  2. Je crois que je vais tester ta recette, je n’ai jamais osé me lancer dans une paëlla, mais celle-ci m’a l’air facile. Passez de très bonnes vacances tous les 3, sous le soleil j’espère!!

  3. Est-ce que l’on trouve du riz à paëlla partout ? ou un riz “normal” peut faire l’affaire ? C’est vrai que la recette à l’air facile. Merci pour l’idée et bonnes vacances

  4. Bonne vacances profite bien de tes hommes, tu as bien raison de ne pas emmener ton ordi comme cela tu ne sera pas tenter
    Mmhh!! une super recette en perspective
    Bonne journée sous la pluie évidement on est en alerte orange il va pleuvoir 2 à 3 semaines de pluie où est le soleil
    Bonne journée

  5. Ta paella devait être délicieuse, c’est à peu près comme cela que je la fait et tout le monde se régale!
    Bonne vacances espagnoles à vous trois.

  6. C’est rigolo, je viens de faire une paella hier pour moi et mon chéri. Franchement c’est très bon… Pourvu que ça nous amène le soleil car pour l’instant il est que dans l’assiette.

  7. Elle donne envie ta paëlla ! Bon séjour à Barcelone, repose-toi bien !

  8. Vous êtes intéressés par la cuisine et/ou la patisserie ? Des étudiants ont besoin de vous pour une étude !
    Prenez 5 minutes pour répondre à un petit sondage sur vos habitudes http://goo.gl/6zvC7
    Merci

  9. Ohhh mon pécher mignon… (enfin…un parmi tant d’autres!) Elle semble bien délicieuse ta paëlla!! Au fait…je ne reçois plus les newsletters depuit un petit moment déjà 🙁 Je ne sais pas si tu peux y faire grand chose 🙂 Est-ce qu’il faut que je souscrive à nouveau?? BIZ

  10. pouahh la vilaine faute à ” depuis” désolée pour cette horreur, ça m’apprendra à ne pas relire…:(

  11. Tu as raison de faire un petit break ca fait du bien de deconnecter pendant quelques jours. Bonnes vacances.

  12. J’ai comme une envie de paella soudainement !
    D’ailleurs, la meilleure que j’ai jamais mangée, c’était à Barcelone mais malheureusement je ne me souviens pas du tout du nom du restaurant…

    A.

  13. Bonnes vacances! merci pour ton blog, ta sincérité et ta générosité! Je t’ai trouvée par l’intermédiaire de mon p’tit bento! D’ailleurs grâce à tes blogs j’ai osé me lancer! “Bento et p’tits plaisirs”. Rien de comparable à ton ingéniosité en cuisine mais j’aime ça! Pour tout, merci!

  14. Je n’avais jamais préparé de paëlla mais ton article me donne bien envie d’essayer !

  15. Houlala que de retard mais bon tant pis, passez un excellente séjour et profitez un maximum.
    La paella même si elle n’est pas dans les règles de l’art donne vraiment envie d’en prendre une assiette, finalement c’est hors du classique que je l’aime.

  16. bonjour
    cette recette de paella me donne envie d’en manger une mais je vais la transformer avec du saumon pour voir ce que ca donne. J’ai des envie de saumon également
    bonne vacances
    jphil

  17. merci pour cette recette, mais il ya juste une chose que je ne comprends pas: à quel moment fait on cuire les fruits de mer ?
    Merci

  18. oups je viens de relire désolée, je viens de rentrer du travail je n’ai pas les yeux en face des trous 🙂

    @ pas grave 😉

  19. Belle recette appétissante.
    A faire avec du riz bomba, le meilleur pour la paella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *