- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tea-time !

[1]

Il y a quelques semaines, j’ai découvert qu’il y avait sur le marché de bien jolies bouilloires à thé, bien plus inteligentes que celle que j’avais jusqu’à présent et qui ne faisait que bouillir de l’eau, alors que sur toutes mes boîtes de thé, il y a l’indication de la température d’infusion et le temps d’infusion conseillé de noté.

Discrètement, un matin, en buvant mon thé (trop chaud) j’ai envoyé quelques signaux de fumée à mon homme, genre tu sais y’a la fête des mamans dans quelques semaines, j’aimerai bien une bouilloire moderne, elle est trop jolie celle-ci ou encore celle-là, et puis, comme je ne suis pas une bonne commerciale, j’ai été très vite coupée dans mon argumentation … une bouilloire, ça sert à faire bouillir de l’eau, point final (snifff).

Sans titre [2] Sans titre [3]
Sans titre [4] Sans titre [5]

Et puis, j’ai reçu une proposition que je n’ai pas pu refuser. La marque Russell Hobbs [6], m’a proposé de tester le produit que je voulais sur leur site, et il y avait une bouilloire moderne, belle et intelligente, dans la gamme Glass Touch.

Quelques jours plus tard, le facteur a sonné, je suis allée récupérer mon colis, avec mon fils dans les jambes disant “cadeau maman” (je vais devoir lui apprendre que la vie de blogueuse c’est pas la vraie vie …) et j’ai mis en route ma précieuse : une jolie bouilloire en Inox et verre courbé [7].

Son petit plus vraiment extra, c’est qu’on peut sélectionner la température de l’eau, de 60 à 100°, par commande tactile. Comme la majorité des bouilloires haut de gamme, la résistance est cachée, pour mieux résister à l’eau calcaire et prolonger la durée de vie de la bouilloire, et elle contient un filtre anticalcaire pour qu’il n’aille pas dans nos tasses de thé.

Après plusieurs jours d’utilisation, j’aime sa grande capacité, sa rapidité de chauffe, et son style bien à elle dans mon coin thé de la cuisine. Elle a cependant un p’tit défaut, c’est que les parois en verres sont froides, mais pas celles en Inox, mais on se fait avoir une fois et après on fait attention !

Et pour les amateurs de thé, voici en p’tit bonus les températures d’infusion, trouvé sur le site du Palais des Thés [8]:

[9]

J’ai respecté correctement les consignes pour mon nouveau thé vert préféré [10], parfumé au gingembre et agrumes, y’a pas à dire, la bonne température d’infusion, ça donne un thé bien meilleur, les parfums ressortent plus.

Produits offerts