- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Gnocchis aux jeunes pousses d’épinards & jambon de Parme

[1]

Quand nous sommes rentrés ce week-end de vacances, le frigo était bien vide. Alors, a peine le temps de vider les valises, faire tourner les machines et vider les cartes mémoires des appareils photos j’ai pris une grosse demie-heure pour aller faire mes courses. Forcément, comme je suis une adepte des supermarché drive j’ai voulu expédier au plus vite mes courses et j’ai fait un marathon dans les allées en essayant de prendre l’essentiel pour commencer la semaine, sans trop réfléchir à la composition de nos repas.

Et un des produits dans la catégorie vite fait / bien fait, j’aime bien les gnocchis que j’achète au rayon frais, à côté des pâtes fraiches et des pâtes à tartes. C’est simple à cuisiner, adaptable à toutes les envies et aux ingrédients que l’on a dans nos placards. La preuve dans les archives de mon blog, on trouve les gnocchis à toutes les sauces, que ce soit aux épices Cajun [2], aux cèpes et à l’huile de Truffe [3]ou bien à la sauce puttanesca [4].

Là, comme j’ai aussi pris un paquet de jeunes pousses d’épinards, du jambon de Parme, des poivrons grillés et de l’ail rose, j’avais tout pour nous composer un repas en quelques minutes.

Ingrédients (3 personnes)
1 paquet de gnocchis
1 belle poignée de pousses d’épinards
4 tranches fines de jambon de Parme
2 poivrons rouges grillés [5]
1 gousses d’ail (j’aime bien l’ail rose, plus doux)
1 belle pincée de piment d’Espelette
Sel, poivre
Huile d’olive (celle-ci [6])

1. Faire cuire les gnocchis dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 1 minutes.

2. Les égoutter, les mélanger avec une cuillère d’huile d’olive. Saler, poivrer et ajouter la pincée de piment d’Espelette.

3. Peler et émincer très finement l’ail, l’ajouter aux gnocchis avec les pousses d’épinards, mélanger.

4. Répartir les gnocchis dans les assiettes. Ajouter les poivrons émincés en lamelles, ainsi que le jambon. Servir sans trop attendre, c’est meilleur quand c’est chaud !