- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Crumble rhubarbe & fraise

1 [1]

Ah le crumble … un bon dessert d’hiver avec des morceaux de pommes bien fondantes, un bon dessert réconfortant comme il faut. Et vu le temps qu’il fait, je n’avais pas envie de me lancer dans les glaces maison, la météo n’est vraiment pas de notre côté cette année. Et comme mon chéri me réclame depuis plusieurs jours un dessert à la rhubarbe, j’ai opté pour une version crumble, pratique pour utiliser la compote fraises & rhubarbe que je venais de faire pour p’tit bonhomme et moi.

J’ai adoré cette recette, ou le goût acidulé de la rhubarbe est adouci par la fraise et ou les miettes de crumbles croustillantes et sucrées sont vraiment le petit plus qui change tout ! J’ai parfumé ma pâte a crumble avec un délicieux mélange doux et épicé [2] de chez Gérard Vives, ce mélange sent trop bon, j’aime beaucoup m’en servir aussi pour parfumer une pâte à tarte pour une tarte aux pommes, ou même les compotes de mon p’tit bonhomme.

A refaire en attendant le soleil !!!

Ingrédients (4 personnes)
6 tiges de rhubarbe fraiches
250 g de fraises
3 cuillères à soupe de sucre vanillé
100 g de farine
100 g de beurre
100 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe d’épices à crumble Gérard Vives [2]
1 pincée de sel

1. Nettoyer, peler et couper en tronçons les morceaux de rhubarbe. Nettoyer et couper les fraises en deux.

2. Faire compoter les fruits dans une casserole avec le sucre vanillé, en les faisant cuire à feu doux pendant 25 minutes.

3. Répartir la compote dans 4 ramequins qui passent au four.

4. Préparer la pâte à crumble : dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le beurre mou. Ajouter le sel puis les épices et sabler le tout entre vos mains.

5. Répartir la pâte à crumble sur la compote, et enfourner pour 25 minutes de cuisson à 180°. Servir tiède avec une boule de glace à la vanille.