- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Du moelleux, du croquant, du parfumé et … des fraises !

Sans titre [1]

J’adore les fruits d’été, avec eux on peut imaginer des milliers de recettes délicieuses pour finir en beauté et en toute légèreté un repas sans passer trois heures dans sa cuisiner pour imaginer un dessert compliqué. Et comme toujours, la simplicité, de bons produits gouteux, et hop on arrive a composer en deux coups de cuillère un délicieux dessert.

Pour ce type de gourmandise, oubliez le mascarpone. Ok c’est bon mais ce n’est pas franchement léger. Pour conserver de l’onctuosité à cette couche crémeuse, je vous conseille les yaourts à la Grecque. Ils sont aussi épais qu’un bon fromage blanc, pas du tout acides et ont une excellente tenue dans les desserts. J’aime bien m’en servir aussi comme base d’une sauce apéro ils sont vraiment parfaits ces yaourts.

Sans titre [2]

Ingrédients (4 personnes):
3 yaourts à la Grecque
4 galettes bretonnes
250 g de fraises (Charlotte ici)
1 gousse de vanille (Mexique [3] pour moi)
5 cuillères à soupe de sucre de canne blond
8 feuilles de menthe
1 pot de perles de Saveurs

1. Verser les yaourts dans un saladier. Ajouter les graines récupérées dans la gousse de vanille et 3 cuillères à soupe de sucre. Mélanger puis verser la préparation au fond de 4 verres ou coupes à dessert. Réserver au réfrigérateur.

2. Rincer, enlever le pédoncule puis couper les fraises. Les mélanger au 2 cuillères à soupe de sucre restantes et aux feuilles de menthe ciselées. Laisser reposer pendant 10 minutes à température ambiante.

3. Déposer la salade de fraises dans les verres sur le yaourt à la vanille. Ecraser les sablés dans une poche congelation pour ne pas perdre les miettes, les répartir sur les fraises avec les perles de saveurs et servir sans attendre.

Un coffret Gourmanoé à gagner ! 
J’ai utilisé pour cette recette les perles de saveurs et les sablés du coffret Gourmanéo [4] que j’avais reçu il y a quelques semaines, je vous en avais parlé ici [5]. Je vous propose aujourd’hui de gagner ce coffret, dites moi juste en commentaire pour vous quelques sont les spécialités de Bretagne incontournables ! Vous avez jusqu’à vendredi soir 22 h 00 pour tenter de gagner ce coffret. Bonne chance à tous

TIRAGE AU SORT !!

Laurent de Gourmanéo a tiré au sort Charlotte aux Fraises 06 comme gagnante du coffret. Merci de m’envoyer tes coordonnées par mail pour recevoir le coffret.