- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Vive les asperges ! Une p’tite idée d’accompagnement …

1 [1]

Comme tous les ans, je ne me lasse pas de ma cure d’asperges ! Cette année, je suis plus attirée par les belles asperges blanches de Blaye que les vertes, que je cuisine toujours de la même façon : à la vapeur ! La variété dans mes assiettes vient donc des p’tites choses que je rajoute pour en faire un plat complet et gourmand, souvent notre plat du dimanche soir, celui ou la cuisine (et la vaisselle) sont réduits au strict minimum.

Là, j’avais un pot de Pastinade [2] dans mon frigo, une préparation à tartiner ou la base de la recette c’est des amandes, des pois chiches et de l’huile d’olive. J’aime beaucoup ces p’tites choses, ça existe en plusieurs “parfums”, ou les légumes, la viande, le poisson ou le fromage donnent tout leur caractère à ces produits.

Tartiné sur des tranches de baguettes grillées c’est délicieux ! Comme il manquait une touche de couleur à mon assiette et que j’avais envie de légumes crus, a l’aide de mon couteau a julienne [3] j’ai récupéré quelques fines lamelles de courgettes (a peine 1/4 d’une petite courgette) que j’ai fait mariner pendant 10 minutes dans un mélange de sauce soja sucrée (1 cuillère à soupe), de mirin (1 cuillère à soupe) et de piment d’Espelette (1 pincée) avant de les poser sur mes p’tites tartines.

Je ne vous cache pas qu’on s’est régalé 😉 et la prochaine fois je met de la purée d’amandes blanche dans mes rillettes de saumon maison !

2 [4]

Produit offert

Promis je ne suis pas là pour vous embêter …

ni pour vous pourrir vos boîtes aux lettres ! Alors toutes mes excuses pour les newsletter “automatiques” qui sont parties hier soir avec les annonces des articles des trois derniers jours, mais comme ca me bloquait tous les envois j’ai passé une p’tite partie de ma soirée a appuyer sur un bouton pour envoyer 150 news par 150 news à mes 4.000 abonnés pour les 3 articles pour espérer que ce matin cela fonctionne en “automatique” ! Promis je ne le referais plus quite à devoir encore changer de fonction pour envoyer ses messages en automatique …