- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poulet basquaise



1 [1]

Quand on cuisine, souvent ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête, quand on a de bons produits entre les mains. Là, par exemple, j’avais de morceaux de (très bon) poulet fermier et des gousses d’ail rose de Lautrec (je l’adore cet ail !),  doux et bien parfumé. Alors, tout simplement j’ai fait une petite fricassée de tout ça et c’était vraiment délicieux, façon poulet basquaise avec des poivrons rouges et verts.

J’ai ajouté pour parfumer mon plat une pincée de poudre Gallo, c’est un mélange d’épices de chez Roellinger [2] que j’adore et qui va très bien avec la viande blanche. Ce sont des épices d’excellente qualité (je vous en reparlerais un jour), qui sans masquer les autres saveurs des plats les révèlent à la perfection. J’en utilise très peu à chaque fois, et petit à petit j’achète des flacons d’épicers de chez Roellinger pour que ma collection s’agrandisse et vu le prix je les dose avec vigilence ! J’aime la poudre des fées pour parfumer mes soupes, Le Biryani pour mes plats à base de riz, le mélange grande caravane sur les légumes, le curry corsaire avec un poisson et la poudre des vertus dans les sauces, légumes sautés et soupes.

2 [3]

Ingrédients (4 personnes)
1, 2 kg de découpes de poulet (fermier)
2 poivrons rouges
1 poivron vert
3 gousses d’ail (rose de Lautrec)
1 belle pincée de mélange d’épices Gallo (Roellinger) / Facultatif
1 tasse de vin blanc
Huile d’olive
Sel, poivre

1. Rincer les morceaux de poulet sous l’eau et les sécher dans du papier absorbant. Les saupoudrer de sel et de poivre.

2. Nettoyer les poivrons, les couper en fines lamelles, ainsi que l’ail.

3. Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Y faire revenir les morceaux de poulet avec l’ail pendant 10 minutes en les retournant régulièrement. Quand ils sont colorés, enlever le trop plein de gras au fond de la poêle.

4. Ajouter les lamelles de poivrons, mélanger et mouiller avec le vin. Laisser cuire à feu moyen, à couvert pendant 10 minutes supplémentaires. Goûter pour rectifier l’assaisonnement.

5. Servir le poulet basquaise avec du riz nature et un coulis de tomates aux herbes, vous allez vous régaler.