- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Duo de fraises & bubble gum



1 [1]

Depuis que nous avons emménagé dans notre maison, j’ai toujours eu de supers voisins, avec qui nous partageons de bon moments, et pas mal de gourmandises (vive les apéros et les barbecues d’été !!). Alors quand Sophie m’a ramené de sa région Champenoise des petits croquants aux biscuits roses, j’ai eu vite envie de les incorporer dans une recette plutôt que de les grignoter avec une tasse de thé. Comme les meilleurs recettes sont pour moi celles qui sont rapides à préparer mais pleines de saveurs et de textures différentes, j’ai préparé une verrine gourmande en quelques minutes.

Une couche crémeuse parfumée au sirop Bubble Gum  (j’aime bien la gamme “sirop à idée” de Moulin de Valdonne [2]), des fraises bien parfumées, une chantilly vanillée (on reste dans les saveurs régressives) et des petits croquants écrasés en morceaux pour la touche croquante. C’était délicieux pour terminer en douceur un dîner sur la terrasse.

N’hésitez pas à réaliser cette recette en parfumant les yaourts avec un autre sirop que vous aimez. Je vois bien par exemple un sirop de menthe (j’adore le sirop Mojito de Monin [3]), voir le fraise-basilic de Moulin de Valdonne, si un jour je le trouve dans mon supermarché !

Ingrédients (4 personnes)
400 g de yaourt à la Grecque
3 cuillères à soupe de sirop Bubble Gum
250 g de fraises
20 cl de crème fleurette entière
3 cuillères à soupe de sirop Vanille
4 biscuits croquants (tuiles, biscuits roses, selon ce que vous avez)

1. Dans un saladier, mélanger les yaourts avec le sirop Bubble Gum. Répartir le tout au fond de 4 verres.

2. Rincer, enlever le pédoncule puis couper les fraises en morceaux. Les ajouter dans les verres.

3. Verser la crème fleurette dans un siphon [4]. Ajouter le sirop Vanille, fermer le siphon, ajouter une cartouche de gaz et secouer le siphon.

4. Déposer un peu de chantilly sur les fraises puis ajouter les biscuits écrasés. Servir sans attendre.