- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Rillettes de thon à la ciboulette

2 [1]

Quand je n’ai pas anticipé et pris le temps de faire de p’tites choses pour les apéros, j’ai toujours dans mon frigo une boîte ou deux de poisson en conserve. C’est le truc hyper pratique pour improviser rapidement des rillettes pour l’apéro ! D’ailleur pour faire des rillettes de poisson rapides, vous avez plusieurs options.

Il faut impérativement mélanger le poisson avec un liant moelleux, que ce soit du beurre pommade, de la crème, ou même de la mayonnaise. Cette dernière option étant pas très légère, mais comme j’aime bien la touche de moutarde qu’elle apporte j’ai testé une alternative plus légère mais tout aussi moelleuse et délicieuse.

Verdict ? A refaire tout l’été (et même après !).

Ingrédients (4 personnes)
1 boîte moyenne de thon au naturel
1 cuillère à café d’échalote hachée (surgelée pour moi)
1/2 cuillère à café de moutarde
2 petits suisses
5 brins de ciboulette
1 cuillère à soupe de jus de citron
Sel, poivre

1. Dans un petit saladier, mélanger les petits suisses, le jus de citron, la moutarde et la ciboulette ciselée. Saler et poivrer.

2. Ouvrir la boîte de thon, l’égoutter et l’écraser à la fourchette. Mélanger le thon avec le mélange précédent dans le saladier.

3. Couvrir d’un film alimentaire et conserver au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

4. Remplir de petits ramequins, ou comme moi les jolies tasses froissées Revol [2], avec les rillettes et les servir avec de fines rondelles de baguette grillée, ou des crackers.