- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un air de bo-bun pour ma salade composée …



1 [1]

Ca y est, l’été a l’air enfin là et j’ai envie de salades fraiches, légères et gourmandes pour nos dîner ! Hier soir, en cherchant dans mon congélateur, je suis tombée nez à nez avec quelques nems qui n’attendaient que de passer au four et je me suis dit qu’elles seraient parfaites pour une salade composée de type Bo-bun. Cette salade, je l’adore ! De la salade, des crudités, une sauce parfaite, des morceaux de boeuf marinés & grillés et des morceaux de nems pour la touche finale, c’est une recette [2]que je fais depuis de longues années maintenant.

Et là, j’avais donc envie d’un bo-bun, mais même pas la moitié des ingrédients pour le réaliser. C’est pas grave, avec ce que contenait mon réfrigérateur, je nous ai préparé en quelques minutes une délicieuse salade composée qui nous a régalé. Comme quoi ça ne sert pas toujours à quelque chose de respecter les “recettes traditionnelles” à la lettre, la cuisine du placard fait toujours des merveilles !

Les lamelles de boeuf marinées se sont transformées en morceaux de pavés de saumon fumés aux épices que j’ai acheté chez Vents & [3] Marée [3] ce week-end. J’adore ces pavés de saumon ultra moelleux, ils sont top pour les salades composées, les cacahuètes par des amandes entières, et je n’ai même pas fait ma sauce maison, j’avais une bouteille de sauce pour nems qui allait se périmer dans le placard.

Sans titre [4]

Ingrédients (2 personnes)
3 poignées de salade verte lavée (feuille de chêne)
1/3 de poivron rouge
1/3 de concombre
4 nems porc / crevettes
1 pavé de saumon fumé aux épices
8 feuilles de menthe
4 brins de ciboulette
2 brins de coriandre
6 cuillères à soupe de sauce pour nems
2 cuillères à soupe de croutons (faits maison [5])
1 cuillère à soupe d’amandes non mondées

1. Répartir la salade au fond de deux grandes assiettes.

2. Emincer finement le concombre et le poivron rouge, répartir le tout sur la salade.

3. Pendant ce temps, faire réchauffer les nems au four à 220°, sur un tapis en silicone, pendant 10 minutes en les retournant à mi-cuisson. Si vos nems sont surgelés, doubler le temps de cuisson. Pensez à ajouter les amandes sur le tapis de cuisson 4 minutes avant que les nems finissent de cuire.

4. Emincer le saumon à la main au dessus des assiettes, ajouter les croutons, les herbes ciselées.

5. Quand les nems sont chauds, les couper en 4 avec des ciseaux de cuisine, les ajouter dans les assiettes. Concasser les amandes et les ajouter sur la salade.

6. Arroser de sauce et servir sans attendre pour garder les nems chauds et la salade croustillante.