- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pommes de terre nouvelles au four, à la sauge et au chorizo

1 [1]

Ca y est nous sommes en pleine saison des pommes de terre nouvelles ! Ces p’tites pommes de terres toutes moelleuses, légèrement sucrées, et qui cuisent très vite n’ont même pas besoin de gros artifices pour nous régaler. J’aime bien les couper en morceaux, les faire cuire au four avec des p’tites choses gouteuses pour en faire un accompagnement idéal pour une grillade, là une p’tite entrecote grillée cuite au barbecue [2]. En faisant mes courses au marché, j’ai trouvé de l’ail nouveau, c’est hyper doux mais à la fois très parfumé, et je m’en suis servie pour donner du goût à mes patates nouvelles.

Et comme je venais juste de recevoir un très bon chorizo [3]de chez Pierre Oteiza [4], un producteur de jambons et de charcuteries au Pays Basque qui fait des choses merveilleuses, j’en ai ajouté quelques petites lamelles comme touche parfumée. Il n’est pas gras et légèrement piquant et apporte la p’tite touche qui change tout à mes pommes de terre nouvelles !

Sans titre [5] Sans titre [6]

Ingrédients (4 personnes)
300 g de pommes de terres nouvelles
4 gousses d’ail nouveau
6 rondelles de chorizo (celui-ci)
6 feuilles de sauge
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Fleur de sel, poivre du moulin

1. Laver et sécher les pommes de terres dans un torchon. Les couper en deux ou quatres selon la taille.

2. Couper en fins batonnets le chorizo, peler les gousses d’ail.

3. Mélanger le tout aux pommes de terres dans un plat à gratin, puis ajouter les feuilles de sauges ciselées. Saler, poivrer et ajouter l’huile d’olive. Mélanger avec les mains pour bien enrober les pommes de terres d’huile.

4. Enfourner à 180°, four préchauffé, pour 30 minutes de cuisson. Pensez à mélanger le contenu du plat avec une cuillère à mi-cuisson.

5. Servir les pommes de terres nouvelles avec une viande grillée.