- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Travers de porc au four : Sticky Ribs au jus de Sorcière

1 [1]

Hier matin, en farfouillant dans mon congélateur pour voir ce que je pouvais y trouver à faire décongeler pour notre repas du soir, je suis tombée sur un beau morceau de travers de porc. Comme je n’avais pas envie de ribs à la sauce barbecue [2](plus de sauce !) mais de p’tits morceaux de travers de porc croustillants, collants & délicieusement sucrés salés, j’ai pensé à les faire mariner dans une sauce à base de Jus de Sorcière.

C’est une préparation que j’adore, et que je connais depuis quelques années, mais que j’ai toujours du mal à trouver en épicerie fine, et que je trouve dorénavent sur le site Epicuria Saveurs et Traditions [3]. Cette préparation gourmande, sucrée / salée, est faite à base de miel, de chair de tomates, d’épices et de piment. J’aime m’en servir pour parfumer une sauce tomate, relever une marinade, en degrassage d’une viande cuite à la poêle ou même dans des pâtes.

Là, mélangée avec un peu de miel, de rhum et de poudre de Satay c’était collant et sucré comme il fallait pour laquer mes ribs et les faire croustiller.

2 [4]

Ingrédients (3 personnes)
800 g de travers de porc
1 belle cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe de jus de Sorcière
3 cuillères à soupe de Rhum blanc
1 pincée d’épices Satay
Sel, poivre

1. Couper les travers de porc entre chaques os pour faciliter la cuisson (et le service !)

2. Faire fondre le miel dans un bol 30 secondes au four à micro-ondes. Ajouter le rhum, le jus de sorcière, la poudre de Satay et mélanger.

3. Déposer les travers de porc dans un plat à gratin. Les recouvrir de marinade. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

4. Préchauffer le four à 200°. Enfourner le plat et faire cuire les travers pendant 30 à 35 minutes en les retournant à mi-cuisson et en les roulant dans la marinade.

5. Quand ils sont cuits et bien caramélisés les servir avec l’accompagnement de votre choix. Nous c’était de p’tits champignons de Paris sautés au wok avec de fines lamelles de poivron.

Sans titre [5]