- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Glace au yaourt light, parce-que c’est l’été mais qu’on veut quand même un dessert

 1 [1]

L’été, quand il fait terriblement chaud et que l’on déjeune sur la terrasse, j’aime proposer des desserts relativement légers et fruités pour éviter à tous de couler dans la piscine, je suis sympa quand même je pense au bien-être de mes invités :-). Comme la salade de fruits c’est pas hyper sexy et que la coupe de fromage blanc au coulis de fruits ça fait vraiment je vous met tous au régime, j’ai eu envie d’imaginer une glace très légère à base de yaourt. Habituellement, ma glace au yaourt, je la prépare avec du yaourt à la Grecque hyper onctueux, là j’ai voulu la préparer avec des yaourts natures et avec un peu de crème semi-épaisse légère c’était parfait niveau texture et goût.

Avec quelques fraises et framboises et de légères miettes de biscuits c’était un dessert idéal par plus de 30 degrés et qui a le mérite de ne pas me faire râler sur ma balance le lendemain matin …

Ingrédients (6 personnes)
600 g de yaourt nature
30 cl de crème semi-épaisse (légère ici)
1 gousse de vanille (Tahiti)
3 cuillères à soupe de sirop d’agave

1. Dans un saladier, fouetter le yaourt avec la crème.

2. Ajouter le sirop d’agave, les graines de la gousse de vanille et mélanger.

3. Réfrigérer pendant au moins 3 heures avant de faire prendre le tout en sorbetière [2].

4. Si vous avez un thermomix, congeler la préparation dans des bacs à glaçons, puis mixer le tout à vitesse 6 pendant 60 secondes en mélangeant avec la spatule, puis ajouter 20 secondes le fouet pour obtenir une glace bien onctueuse.