Vins

Un verre de Bordeaux Rosé, pour accompagner l’été

2011 05 . Bx Sup 0 (10) 2011 05 . Bx Sup 0 (5)

Aujourd’hui, je vais vous parler de vin, et plus particulièrement du rosé. C’est un vin que j’apprécie pour sa fraicheur (je suis incapable de boire un verre de vin rouge par plus de 25° !) et qui est pour moi un incontournable de tous les moments sympa de l’été. Si je fais le compte (attention quand même, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) cette semaine il a été le complice de plusieurs moments. Entre un dîner sur les quais entre voisins et ex-voisins,  un repas de famille autour du BBQ dimanche,  avec quelques tapas à l’apéro pour terminer le week-end, le départ d’une collègue avec qui je travaillais depuis 12 ans ou bien encore mercredi midi avec mon équipe pour fêter les vacances avant l’heure sur une terrasse avec une belle assiette de pâtes, bref le rosé c’est pour moi LE vin de l’été, des vacances et des moments heureux.

Et comme je suis Bordelaise et assez fière des vins produits dans ma région, je suis très fidèle aux Bordeaux Rosé. Ces vins sont d’une qualité en constante progression et le vignoble bordelais s’inscrit désormais parmi les premiers producteurs de vins rosés en France, il est en effet le 4è producteur d’AOC Rosé en France. Pour faciliter les choses, seule l’appellation régionale Bordeaux se décline en rosé. Ils sont produits sur toute la région de la Gironde, et plus précisément dans les régions viticoles du Médoc, de Graves, d’Entre-deux-mers, de Sauternes, de Libourne et de Blaye Côtes de Bourg. J’aime la fraicheur, le côté fleuri et fruité des rosés de Bordeaux, qui sont faciles à boire, et qui accompagner à merveille un repas, de l’apéro au dessert.

Et cet été, Bordeaux met ses vins à l’honneur. Vous trouverez par exemple des ateliers de dégustation à l’Ecole du vin de Bordeaux, et sur l’application Bordeaux Wine Trip vous pouvez dénicher des infos sympa pour découvrir Bordeaux par des activités d’oeno-tourisme originales. Et si vous n’avez pas la chance de venir dans ma délicieuse région pour y découvrir les Bordeaux Rosés, j’ai un joli cadeau à vous offrir : un coffret d’initiation à la dégustation des vins de Bordeaux comprenant 6 arômes typiques des vins de Bordeaux, le nuancier des couleurs des vins de Bordeaux, le guide “l’essentiel des vins de Bordeaux”, le tir-bouchon du sommelier et le disque anti-goutte Bordeaux.

Pour cela il faut me dire quels sont les ingrédients qui rentrent dans la composition du Cocktail Bordeaux Sureau, car le Bordeaux rosé peut aussi se consommer en cocktail pour des apéros étonnants, fruités et légers pour l’été. Pour vous aider voici quelques indices ici. Je vous laisse jusqu’au 12 août pour participer à ce concours, et dans les jours qui suivent je me connecterai pendant mes vacances pour tirer au sort un gagnant.

Si vous souhaitez suivre l’actu des vins de Bordeaux, rendez-vous sur Facebook ou Twitter  

Et pour découvrir les Oscars des Bordeaux Rosés, c’est par

Article sponsorisé

Edit du 17 août 2013

Hello, un p’tit tour sur mon ordinateur pour valider les commentaires que j’avais laissé en attente à cause de mon départ en vacances et pour vous donner ma gagnante : c’est maman relie qui a gagné. Merci de m’envoyer un p’tit mail avec tes coordonnées. Bonne journée à tous

42 commentaires

  1. J’ai la musique de la pub dans la tête ^^
    Je n’ai encore jamais goûté, il faut vraiment que j’essaye !!

  2. Bonjour. Tourangelle de coeur, j’ai une préférence pour les vignobles de ma région… mais curieuse aussi de découvrir les vins de Bordeaux que je connais très peu ! Les ingrédients du cocktail Bordeaux Sureau sont les suivants : sirop de fleur de sureau, jus de citron vert, Bordeaux Rosé bien sûr et zeste de citron vert. Bonnes vacances !

  3. Je dois avouer qu’à chaque fois que j’entend la pub je me dis qu’il faut que j’essaye et puis dans le magasin j’oublie totalement!!!

    Alors les ingrédients du cocktail Bordeaux Sureau: Du bordeaux Rosé (forcément) du sirop de fleur de sureau, du jus de citron vert et un zeste de citron vert!!!!
    Aller je croise les doigts pour moi!!!!!!
    Bonne journée

  4. Bonjour Audrey,
    Le Bordeaux rosé est aussi mon rosé préféré, surtout le Bergerac que j’achète chez le producteur quand je rend visite à mes beaux parents en Dordogne… alors ça serait génial de gagner le concours! Donc le cocktail Bordeaux Sureau est composé de sirop de fleur de sureau, de jus de citron vert, zeste de citron vert et Bordeaux rosé.
    Je croise les doigts, et bonnes vacances!!!! (les miennes sont déjà terminées..) Profitez-en bien tous les 3!

  5. Bonjour!
    Nous gardons un très bon souvenir de notre dernier we à Bordeaux, juste avant Noël, sur les quais, au soleil, pour une dégustation de vins de la région accompagnée d’une assiette d’huitres. Vous avez la chance d’habiter dans une très belle région. Nous ne sommes pas très loin (la rochelle), alors des qu’on peut….

    A mon tour de participer…..pour le cocktail Bordeaux Sureau, il vous faut du Bordeaux rosé (tant qu’à faire…!), du sirop de fleur de sureau, du jus de citron vert, un zeste de citron vert. Et beaucoup de plaisir à le déguster!

    Bonne journée

  6. Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées!
    Pour le concours, évidemment je souhaite participer moi aussi, et voici donc les ingrédients qui composent ce bon cocktail :sirop de fleur de sureau, jus de citron vert, Bordeaux Rosé bien sûr et zeste de citron vert aussi.
    Bonne vacances à tout le monde!

  7. Je ne bois pas d’alcool mais je note pour mes repas entre amis car comme je ne bois pas, je ne sais jamais que choisir!

  8. salut
    oui on est bien par chez nous du bon vin et de la bonne bouffe (c’est moche comme mot mais ça resume bien!!)
    hum je ne connaissais pas ce cocktail Bordeaux Sureau il est composé de 2 cl de sirop de fleur de sureau et 2 cl de jus de citron vert à mélanger dans 6 cl de Bordeaux Rosé. Il suffit d’ajouter un zeste de citron vert et le tour est joué !
    merci pour le lien je vais tester les autres egalement!
    bonnes vacances a toi et ta petite famille bises

  9. Bonjour et encore merci pour tous vos bons conseils et recettes..
    Je ne savais pas que l’on pouvait faire des coktails á base de vins rosés Bordelais..je suis agreablement surprise.Je vais poser la question á ma fille qui reside sur Bordeaux afin de savoir si elle connait et qui plus est demain nous avons de la famille Bordelaise qui vient nous rendre visite,ils sont issus tous les deux du monde vinicole Bordelais,alors vous imaginez quelle va etre ma premiere question..Voici les ingredients du coktail Bordeaux Sureau:
    Sirop de Sureau,jus de citron vert,bien sur le Bordeaux rosé
    et un zeste de citron vert.
    Merci et Bonne chance á tous.
    Bonnes vacances.

  10. bonsoir, merci pour ce jeu, pour moi le rosé est indissociable de l’été.
    Les ingrédients du cocktail Bordeaux Sureau sont les suivants : sirop de fleur de sureau, jus de citron vert, Bordeaux Rosé bien sûr et zeste de citron vert.
    ça doit être très bon…
    Bon week end

  11. Comme je suis joueuse ça m’intéresse surtout quej’aime beaucoup les petis rosés frais pour l’été mais je ne connaisais pas le Bordeaux R

  12. J’aime bien les petits rosés mais je ne connaissais pas le Bordeaux Rosé.
    Pour faire un cocktail Bordeaux Sureau il faut : 6 cl de Bordeaux Rosé, 2 cl de sirop de fleur de sureau, 2 cl de jus de citron vert et 1 zeste de citron vert. Je croise les doigts …

  13. bonjour, merci pour ce concours plein de fraicheur
    Les ingrédients du cocktail Bordeaux Sureau sont les suivants : sirop de fleur de sureau, jus de citron vert, Bordeaux Rosé et zeste de citron vert. J’en ai le Bordeaux à la bouche !
    merci beaucoup
    bonnes vacances

  14. bonjour
    fidèle depuis peu à votre blog, que je trouve super, je participe ici pour la 1ère fois, alors peut-être que ça me portera chance ! j’espère

    coktail bordeau Sureau : 2 cl de sirop de fleur de sureau et 2 cl de jus de citron vert pour 6 cl de Bordeaux Rosé, un zeste de citron vert

    bonne chance à toutes

  15. hum !!! du bordeaux, j’adore !!!

    Le cocktail Bordeaux Sureau nécessite 2 cl de sirop de fleur de sureau et 2 cl de jus de citron vert à mélanger dans 6 cl de Bordeaux Rosé. Il suffit d’ajouter un zeste de citron vert et le tour est joué !

    Bonnes vacances !!! 😉

  16. 2 cl de sirop de fleur de sureau et 2 cl de jus de citron vert à mélanger dans 6 cl de Bordeaux Rosé. Il suffit d’ajouter un zeste de citron vert et le tour est joué ! Voilà, merci pour le concours et bonne chance à tout le monde ! 😉

  17. bonjours, le cocktailsureau est composer de sirop de fleur de sureau, jus de citron vert, Bordeaux Rosé bien sûr et zeste de citron vert.

    merci beaucoup pour le concours et bonnes vacances

  18. Bonjour Audrey,

    J’aime aussi les rosés, les français mais aussi les étrangers comme les Portugais qui sont légèrement pétillants.
    Les ingrédients pour ce cocktail :6 cl de Vin Rosé(Bordeaux de préférence)/ 2 cl de Sirop de Fleur de Sureau / 2 cl de Jus de Citron vert / 1 zeste de Citron vert et quelques Glaçons.

    J’aime bcp ce nouveau blog 😉

    A très bientôt

    Ingrid

  19. Allez je tente ma chance aussi !!

    Dans le cocktail il y a 2 cl de sirop de fleur de sureau et 2 cl de jus de citron vert à mélanger dans 6 cl de Bordeaux Rosé plus un zeste de citron vert.

    Miam !

  20. Je participe au tirage au sort en te donnant les ingrédients du cocktail “Bordeaux Sureau” : 2cl de sirop de fleurs de sirop, 2 cl de jus de citron vert, 6 cl de Bordeaux Rosé et des zestes de citron vert.
    Bonne chance à tous les participants.

  21. Bonjour,
    Merci pour concours 🙂
    Alors les ingrédients nécessaires à la réalisation du cocktail Bordeaux Sureau sont :
    – 6cl de bordeaux rosé
    – 2cl de fleur de sureau
    – 2cl de citron vert
    – du zestes de citron vert.

    Bonne chance à tous!!!

  22. décidément le rosé m’amène très souvent ici depuis la découverte de ton fabuleux rosé aux fruits rouges.
    En Bordelaise d’adoption j’avoue privilégier les vins rouges et ta proposition de découverte me donne des envies de creuser une couleur que je délaisse un peu
    Dans cet appetissant cocktail Bordeaux sureau on retrouve : du Bordeaux rosé,du sirop de fleur de sureau (Miam !), du jus et des zestes de citron vert .
    Bonne vacances !

  23. Pour un bon Bordeaux Sureau il nécessite 2 cl de sirop de fleur de sureau et 2 cl de jus de citron vert à mélanger dans 6 cl de Bordeaux Rosé. Il suffit d’ajouter un zeste de citron vert et le tour est joué !

    Je tester ce week -end merci pour l’info et le lien pour les autres idées de mélange avec le bordeaux rosé 🙂

  24. Bonjour,
    Le cocktail Bordeaux Sureau nécessite 2 cl de sirop de fleur de sureau et 2 cl de jus de citron vert, 6 cl de Bordeaux, un zeste de citron vert. Et voici!!! Bonne dégustation, c’est un délice.

  25. Eh eh!! Ça donne envie tout ça!

    Alors: Le cocktail Bordeaux Sureau nécessite 2 cl de sirop de fleur de sureau et 2 cl de jus de citron vert à mélanger dans 6 cl de Bordeaux Rosé. Il suffit d’ajouter un zeste de citron vert et le tour est joué !

  26. AH le bordeaux rosé je suis fan fan fan !! je me permet donc de participé à ce concours !!
    les ingrédients pour ce cocktail sont : du bordeaux rosé, du sirop de fleur de sureau, du jus de citron vert et son zeste !!

    vivement l’heure de l’apéro 😉 merci beaucoup ! et bonnes vacances !

  27. Bonjour !

    C’est vrai que le rosé est synonyme de soleil et de vacances…
    Voici les ingrédients du cocktail Bordeaux Sureau :
    – sirop de fleur de sureau (2 cl)
    – jus de citron vert (2 cl)
    – Bordeaux Rosé (6 cl)
    – un zeste de citron vert pour terminer !

    Je croise les doigts et merci pour l’idée des cocktails, à tenter très prochainement… 🙂

    Bonnes vacances !

  28. bonjour, voilà tout qu’est ce qu’il faut pour cet excellent breuvage : sirop de fleur de sureau, jus de citron vert, Bordeaux Rosé bien sûr et zeste de citron vert.
    thanks you ! bon dimanche sous le soleil

  29. Je souhaite aussi participer car curieuse de goûter ce breuvage !
    Donc la composition du cocktail Bordeaux Sureau est :
    – 2 cl de sirop de fleur de sureau
    – 2 cl de jus de citron vert
    – 6 cl de bordeaux rosé
    Bien mélanger et ajouter un zeste de citron vert et déguster !

    Bonne chance à toutes et à tous @ en espérant gagner ! @

  30. Bonjour, je tente ma chance, le cocktail bordeaux sureau est compose de sirop de fleurs de sureau 2 cl, du jus de citron vert 2 cl et le zeste, et 6 cl de bordeaux rose, merci !

  31. Bonjour Audrey,

    J’espère que tu profites bien de tes vacances et de cette “trêve blog”.
    Les ingrédient pour ce cocktail sont :
    – du Bordeaux rosé (l’indrédient de base)
    – du sirop de fleur de sureau
    – du jus de citron vert,
    – un zeste de citron vert.
    Merci pour ce concours et à bientôt!

  32. Bonjour
    Merci pour ce concours
    je tente ma chance pour partager avec mes petites collègues fan de rosé
    la recette du bordeaux sureau trouvée sur le net 2 cl de sirop de fleur de sureau et 2 cl de jus de citron vert à mélanger dans 6 cl de Bordeaux Rosé. Il suffit d’ajouter un zeste de citron vert .

    Merci et bonne soirée

  33. Bonjour!

    Merci pour ce super concours, je tente ma chance, et j’espère pouvoir profiter de ce lot pendant mes 4 petits jours de vacance… 🙂

    Cocktail Bordeaux Sureau: 2 cl de sirop de fleur de sureau et 2 cl de jus de citron vert. Les mélanger à 6 cl de Bordeaux Rosé (si on a pas déjà tout bu!). Et la touche finale, on rajoute un zeste de citron vert

  34. Bonjour !
    Je participe à mon tour.
    Les ingrédients nécessaires pour le cocktail Bordeaux sureau sont :
    Bordeaux Rosé (6 cl)
    Sirop de fleur de sureau (2cl)
    Jus de citron vert (2cl)
    Zeste de citr vert

    Et le tour est joué!

    Parmi mes bonnes résolutions de la rentrée, figure l’organisation d’un petit weekend oenologique en amoureux dans votre belle région Audrey !

    Bonnes vacances!

  35. bonsoir et merci beaucoup pour ce joli concours auquel j’ajoute ma participation avec grand plaisir.
    voici la recette :
    bordeaux rosé, jus de citron vert ainsi que son zeste et du sirop de fleur de sureau.
    bonne continuation et encore merci
    dani

  36. pour le cocktail bordeaux sureau il faut: 2cL de sirop de fleur de sureau, 2 cL de jus de citron vert, 6cL de bordeaux rosé + un zeste de citron vert.
    une autre recette de cocktail que je vais m’empresser d’essayer au plus vite.
    bonne vacance.

  37. bonjour j’adore le rosé et je réponds

    Les ingrédients du cocktail Bordeaux Sureau sont les suivants : sirop de fleur de sureau, jus de citron vert, Bordeaux Rosé bien sûr et zeste de citron vert.
    merci je tente ma chance

  38. merci pour ce concours je tente ma chance en repondant
    Bordeaux Rosé (6 cl)
    Sirop de fleur de sureau (2cl)
    Jus de citron vert (2cl)
    zeste de citron vert

  39. bonjour !

    je joue avec plaisir !

    ma réponse : Les ingrédients du cocktail Bordeaux Sureau sont les suivants : sirop de fleur de sureau, jus de citron vert, Bordeaux Rosé bien sûr et zeste de citron vert.

    merci à toi (et au partenaire) pour ce très joli cadeau ! Longue vie à ton blog

  40. Bonsoir.. je participe volontiers … chéri est un grand amateur de rosé ^^
    alors dans le cocktail sureau il y a du sirop de fleur de sureau, jus de citron vert, Bordeaux Rosé naturellement et zeste de citron vert !!

    mercii pour ce concours et bonne soirée

  41. bonsoir et merci beaucoup pour ce joli concours auquel j’ajoute ma participation avec grand plaisir.
    voici la recette :
    bordeaux rosé, jus de citron vert ainsi que son zeste et du sirop de fleur de sureau.
    bonne continuation et encore merci
    dani

  42. Mes voisins m’ont offert une bouteille de Bordeaux Rosé et je l’ai ouverte hier soir, au retour de vacances, histoire de rester dans l’ambiance 😉 Bien frais, une belle couleur, un délice 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.