- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mon livre : 200 recettes pour bébés gourmands (et parents débordés)

Couv 200 recettes bebes gourmands.indd [1]

 Je profite d’une petite pause à la maison avant de repartir en mode vacances dans quelques heures, pour prendre le temps de vider les valises, faire tourner les machines et répondre aux millions de mails laissés en attente pendant ces deux semaines de vacances en Camargue et en Provence, je vous en reparlerai d’ailleurs car j’ai fait le plein de bonnes adresses gourmandes et de lieux sympa à visiter en famille. Côté recettes il faudra patienter encore quelques jours, mais là j’avais envie de vous parler de mon 3ème livre aux éditions Studyrama 200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés [2] qui va sortir dans moins de 3 semaines, à la rentrée (mais vous pouvez dès à présent le commander ici [2] pour le recevoir le jour de sa sortie officielle).

Pour vous expliquer le pourquoi du comment de ce livre, en fait quand je me suis plongée dans les livres de recettes pour bébé au moment de la diversification pour mon p’tit bonhomme j’ai beaucoup râlé. Entre les livres qui ne respectent pas les consignes actuelles des médecins en matière de nutrition infantile, ceux aux proportions loufoques, ceux qui donnent du fromage de chèvre à un bébé de 6 mois bref j’ai un peu beaucoup râlé et je me suis dit qu’un vrai livre avec de vrais recettes pour bébés pour des parents qui travaillent et qui ne vont pas s’amuser à faire cuire 15 g de carottes, 30 de petits pois et 30 de pommes de terres pour faire une purée pour bébé ne serait pas un luxe sur le marché des livres de cuisine pour bébé.

Et puis je suis une fille timide moi, alors mon rêve de livre de recette parfait pour bébé mais aussi pour ses parents débordés je l’avais gardé dans ma p’tite tête. Je commençais à en parler un peu autour de moi du genre j’aimerai beaucoup écrire ce genre de livre, et je me souviens même qu’un dimanche, en visitant le musée du Cognac à Cognac, je papotais écriture culinaire à Dorian [3] et il me disais que c’était bête de garder cette idée rien que pour moi et que je ferai bien d’en parler à mon éditeur de mes deux premiers livres. Je pense qu’à ce moment là j’avais une très bonne étoile au dessus de ma tête car a peine deux jours plus tard je recevais un message de ma super éditrice me proposant ce même projet.

A partir de ce moment, les choses se sont enchainées très vite, le sujet me passionnait, j’avais déjà ma p’tite idée sur ce qu’il devait contenir, comme par exemple des infos sur l’équipement nécessaire, comment s’organiser, quels ingrédients, etc. et je me suis lancée. Mon p’tit bonhomme pourrait même être qualifié de testeur officiel de l’intégralité des recettes du livre, même si celles-ci sont nombreuses pour s’adapter à toutes les périodes de la diversification alimentaire pour aller ensuite vers une alimentation normale, familiale.

J’espère que ce livre vous plaira autant que j’ai adoré le composer, et si vous n’êtes pas parents d’un enfant de moins de 2 ans, pensez à tous les p’tits bouts qui sont concernés autour de vous, leurs parents seront peut être enfin content de trouver un livre génial pour les aider à préparer de bons p’tits plats (et desserts, boissons & goûters) pour eux !