Plats uniquesPoisson

Tomates farcies, rillettes de truite & concombre

1

Je suis toujours en vacances, et même si j’avais dis qu’une bonne coupure me ferait le plus grand bien, mon blog me manque ainsi que vos p’tits commentaires sur mes recettes. Et comme toujours, j’ai des millions de choses que j’ai envie de partager avec vous ! Comme cette délicieuse recette très estivale qui ne fera plus envie à personne à la rentrée.

Le jour ou j’ai préparé cette recette, j’avais envie de fraicheur, de couleurs et de saveurs différentes dans mon assiette et en regardant ce que j’avais dans mon réfrigérateur j’ai vite trouvé ce que j’allais faire de ses belles tomates ananas et de ses rillettes de truite.

Ingrédients (2 personnes)
2 grosses tomates ananas
3/4 d’un pot de rillettes de truite
1/4 de concombre
1/2 échalote
1 filet d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre Balsamique
1 avocat Hass
1 citron vert
2 Piquillos en conserve
Sel, Piment d’Espelette

1. Peler et enlever le noyau de l’avocat. Ecraser la chair à la fourchette, saler, poivrer et ajouter le jus de citron vert. Verser le tout dans un bol, couvrir de film alimentaire et conserver au réfrigérateur.

2. Couper le chapeau des tomates et à l’aide d’une cuillère enlever la chair et les graines.

3. Couper la chair en petits dés et la mélanger avec le concombre coupé également en petits dés, l’échalote hachée ainsi que les rillettes de truite. Ajouter un peu de sel, de piment d’Espelette ainsi que l’huile et le vinaigre.

4. Farcir les tomates avec ce mélange, refermer avec le chapeau et les servir avec une cuillère de purée d’avocat et des lamelles de piquillos.

Tags:

16 commentaires

  1. De la fraicheur … Mmmm on adore 😉 !!!

  2. Hummmmm que c’est bon de re lire tes recettes! Merci!!

  3. Que des produits sains et qui s’accommoderont parfaitement pour un de mes repas d’été :)Merci

  4. Oh oui des recettes d’été! pour nous faire oublier la rentrée qui pointe le bout de son nez!

  5. Oui !!! Audrey est de retour, tu nous a manqué ! superbe idée par contre j’aime pas les concombre donc je les remplacerais par autre chose, peut-être des olives vertes ? et je crois que ce doit être tout aussi bon si on fait cuire la tomate creusée, avant de la farcir… faudrait essayer ^^

  6. Bonjour,
    Voici l’adresse de notre tout nouveau blog : La Cuisine des Chefs (http://lacuisinedeschefsbykalios.com/). On partage nos bonnes adresses, bons plans, nouveaux produits, astuces de chefs et actualité culinaire. Un blog sans prétention pour vous faire découvrir nos coups de cœur!
    Marion de La Cuisine des Chefs

  7. Merci Audrey de penser à nous même en vacances, cette fraiche recette sera sur ma table ce week-end

    @ de rien, ca y est je suis rentrée je vais me remettre à cuisiner

  8. Ça à l’air trop bon, une recette super rapide quand il fait chaud !

    @ merci

  9. Est-ce votre fils qui nous a dit ” au revoir” au Bistrot du Gabriel, ce soir, vers 21h 15? J’ai réalisé lorsque vous (?) descendiez les escaliers que c’était fort possible, mais n’étant pas bordelaise,je n’ai pas pensé que la première personne que je verrai ici est Audrey!

    @ Bonjour Gisèle,
    Et oui c’était bien moi hier soir au Gabriel, avec mon p’tit bonhomme qui a été bien sage pour fêter le retour à la maison après 3 semaines de vacances.
    J’espère que vous vous êtes régalés autant que nous hier soir.
    Bonne journée,

  10. Une super idée pour un repas gourmand quand il fait chaud 🙂

    @ merci Julie

  11. Miam miam miam quelle belle association bien rafraîchissante !

    @ merci

  12. Hooo, j’en ai l’eau à la bouche!

  13. Quelle chouette version de tomates farcies !

  14. Mais bien sûr pourquoi n’y avais-je pas pensé ! En tout cas, je vais essayer. Il me reste encore quelques belles tomates du jardin qui ont fini de rougir à l’intérieur. Ce week-end, tomates farcies à la truite ! A bientôt et bonne continuation à vous Audrey.

  15. Recette rapide et qui a l’air l’air délicieuse je vais la tester des que possible . avec cette chaleur pas trop l’envie de cuisiné du chaud 🙂

    @ comme je te comprends !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.