- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tomates farcies, rillettes de truite & concombre

1 [1]

Je suis toujours en vacances, et même si j’avais dis qu’une bonne coupure me ferait le plus grand bien, mon blog me manque ainsi que vos p’tits commentaires sur mes recettes. Et comme toujours, j’ai des millions de choses que j’ai envie de partager avec vous ! Comme cette délicieuse recette très estivale qui ne fera plus envie à personne à la rentrée.

Le jour ou j’ai préparé cette recette, j’avais envie de fraicheur, de couleurs et de saveurs différentes dans mon assiette et en regardant ce que j’avais dans mon réfrigérateur j’ai vite trouvé ce que j’allais faire de ses belles tomates ananas et de ses rillettes de truite [2].

Ingrédients (2 personnes)
2 grosses tomates ananas
3/4 d’un pot de rillettes de truite [2]
1/4 de concombre
1/2 échalote
1 filet d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre Balsamique
1 avocat Hass
1 citron vert
2 Piquillos en conserve
Sel, Piment d’Espelette

1. Peler et enlever le noyau de l’avocat. Ecraser la chair à la fourchette, saler, poivrer et ajouter le jus de citron vert. Verser le tout dans un bol, couvrir de film alimentaire et conserver au réfrigérateur.

2. Couper le chapeau des tomates et à l’aide d’une cuillère enlever la chair et les graines.

3. Couper la chair en petits dés et la mélanger avec le concombre coupé également en petits dés, l’échalote hachée ainsi que les rillettes de truite. Ajouter un peu de sel, de piment d’Espelette ainsi que l’huile et le vinaigre.

4. Farcir les tomates avec ce mélange, refermer avec le chapeau et les servir avec une cuillère de purée d’avocat et des lamelles de piquillos.