- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poulet mariné à l’espagnole à la plancha

 2 [1]

Hier, j’ai sorti 4 cuisses de poulet du congélateur pour les faire cuire à la plancha. J’ai eu envie de préparer une marinade vite prête mais pleine de saveurs. Huile d’olive, ail, Paprika, thym. Du basique, mais franchement c’était parfait ! Avec des lamelles de poivrons rouges cuites avec un peu d’ail à la plancha on s’est régalé avec ce plat très parfumé.

Pensez juste pour la cuisson des pièces de volailles épaisses, comme les cuisses, à les recouvrir de papier alu pendant la cuisson pour conserver les chairs moelleuses et de les faire cuire à feu doux pour éviter de les dessecher. N’hésitez pas à utiliser cette recette de marinade pour des côtes de porc, des tranches de ventrèche ou des brochettes ce doit être parfait également.

 1 [2]

Ingrédients (4 personnes)
4 cuisses de poulet
2 gousses d’ail
1 belle cuillère à soupe de Paprika (Celui-ci [3])
1 cuillère à soupe de feuilles de thym
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

1. Peler et hacher les gousses d’ail.

2. Dans un bol, mélanger l’ail haché avec le thym. Saler, poivrer et ajouter le Paprika.

3. Mélanger avec l’huile pour obtenir une sorte de pâte un peu épaisses.

4. Fendre les cuisses de poulet avec un couteau. Les enduire de marinade sur toutes les faces avec vos mains (plus facile) puis les déposer dans un plat et le filmer. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures le temps que la viande se parfume.

5. Faire chauffer une plancha à feu moyen. Y déposer les cuisses de poulet, baisser le feu et les laisser cuire sous couvert d’un papier alu pendant 15 à 20 minutes. Penser à les retourner toutes les 5 minutes pour que la cuisson soit homogène.

6. N’hésitez pas à faire cuire des poivrons rouges en lamelles sur la plancha à côté du poulet, avec quelques gousses d’ail coupées en lamelles. Saler et poivrer en fin de cuisson.